ÉTAPE 1. Définissez ce que vous aimez
ÉTAPE 2. Identifiez vos points forts
ÉTAPE 3. Imaginez la meilleure année de votre vie
ÉTAPE 4. Définissez vos objectifs
ÉTAPE 5. Travaillez-y
Écrivez tout ce qui vous passe par la tête et qui vous rend heureux – Essayez d’en trouver 20. Sortez des sentiers battus et cherchez vraiment les choses qui vous sont spécifiques.
Toutes ces choses que vous aimez, quand y avez-vous accordé du temps pour la dernière fois ? Passez votre liste en revue et notez la dernière fois que vous vous souvenez avoir fait ces choses – Vous découvrirez peut-être que vous n’’accordez pas suffisamment de temps aux choses qui vous tiennent à cœur.
SUR LA ROUTE DE VOS BUTS — Comment pouvez-vous accorder plus de temps aux choses que vous aimez ?
Vos points forts ne sont pas forcément faciles à identifier. Afin d’en dresser une liste, réfléchissez aux choses dans lesquelles ’vous êtes naturellement bon en répondant aux questions suivantes :
Quand avez-vous l’impression que le temps passe vite ?
Qu’est-ce qui vous donne de l’énergie ?
Dans quelles situations vos amis et votre famille vous demandent-ils conseil ?
Servez-vous de vos points forts pour établir des buts qui vous mèneront au succès.
—SUR LA ROUTE DE VOS BUTS
Comment pouvez-vous passer plus de temps à faire ces choses qui vous rendent plus fort ?
Imaginez votre vie dans un an. Que ressentirez-vous en vous levant le matin ? À quoi ressembleront vos journées ? Qu’aurez-vous accompli au cours de cette année ?
Notez ou dessinez votre vie telle que vous désirez la voir d’’ici un an.
Vous savez déjà ce que vous aimez faire et où se trouvent vos forces. Vous savez dans votre for intérieur ce à quoi votre année idéale ressemblerait et comment vous vous sentiriez. Le moment est donc venu de vous fixer des objectifs–’
—PERSONNELS
Écrivez en intégrant du “JE”. Vos objectifs vous sont personnels, faites-les commencer par “JE” et rédigez des phrases affirmatives et claires comme “Je vais,” “Je veux,” et “Je suis,” pour vous permettre d’atteindre la réussite.
—POSITIFS
Les objectifs que vous définissez devraient vous faire sentir bien. Par exemple, au lieu de prendre une résolution en début d’année pour arrêter de prendre du café le matin, fixez un objectif positif qui vous encouragera à économiser 5 ’€par jour jusqu’à vos vacances d’été.
—GÉRABLES
Divisez les grands objectifs (ceux qui vous vous sentir de l’anxiété) en petites étapes plus atteignables qui vous permettront d’aller jusqu’au bout. Par exemple, si le grand objectif de votre vie est d’acheter une maison, établissez de plus petits objectifs pour économiser, prenez des cours de bricolage, ou regardez des lieux et quartiers susceptibles de vous intéresser – pour maintenir votre objectif en vue.
—QUANTIFIABLES
Contrairement aux résolutions, pour établir un objectif inspirant, vous devrez fixer un délai réaliste vers lequel tendre. S’il s’agit d’une habitude, réfléchissez au moment où vous voulez commencer et à comment vous pourrez suivre votre évolution.’’’ Cette technique est éprouvée et vous permettra de vous maintenir impliqué et de célébrer vos accomplissements tout au long de l’année.
Pour commencer, demandez-vous ce que vous aimez et quels sont vos points forts. Quels sont les changements importants que vous souhaitez apporter à votre vie ? Utilisez ces objectifs pour définir des buts plus petits qui vous mettront sur le droit chemin.
Cette année sera la plus belle de votre vie. Partagez vos buts—et augmentez vos chances de les réaliser de plus de 65 %.
#19in19
Prêt, feu, partez
TÉLÉCHARGEZ VOTRE FICHE DE BUTS EN ALLEMAND