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CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

CONDITIONS DE VENTE

1. CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE Ces conditions générales de vente (« Conditions de vente ») ainsi que les documents qui y sont expressément mentionnés (dont notre POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ, notre POLITIQUE EN MATIÈRE DE COOKIES et nos CONDITIONS D’UTILISATION) présentent des informations concernant lululemon ainsi que les conditions générales de vente de tout produit lululemon (« Produits ») publié sur notre site web (« Site web »). Ces conditions de vente s’appliqueront à tout contrat conclu entre vous et nous (« Contrat ») pour la vente de nos produits. Veuillez lire avec attention ces conditions de vente et vous assurer de les comprendre avant de commander un produit. Veuillez noter qu’il vous sera demandé d’accepter ces conditions de vente avant de passer votre commande. Nous vous invitons à télécharger et conserver ces conditions de vente si vous achetez nos produits.

2. INFORMATIONS NOUS CONCERNANT www.lululemon.fr est un site web géré par lululemon athletica (« lululemon », « nous », « notre », « nos »). lululemon athletica est établi au 37 Avenue Pierre 1er de Serbie, 75008 Paris. Notre numéro de TVA est le 117 2074 43. Pour contacter lululemon, veuillez consulter la section NOUS CONTACTER ci-dessous.

3. INFORMATIONS CONCERNANT LES PRODUITS Disponibilité Tous les produits figurant sur le site web sont proposés sous réserve de leur disponibilité. Nous vous informerons dès que possible par e-mail si le produit que vous avez commandé n’est pas disponible. Si c’est le cas, nous ne validerons pas votre commande. Les produits lululemon figurant sur le site web sont généralement disponibles dans certaines boutiques appartenant à la société en France jusqu’à épuisement des stocks. Dans certains cas, les articles figurant sur le site web ne sont pas disponibles en magasin, et lululemon ne fait aucune déclaration et n’accorde aucune garantie quant à la disponibilité future dans un quelconque magasin des produits ou services figurant sur le site web. Couleurs et emballages Les photos de produits figurant sur notre site web servent uniquement à des fins d’illustration. Nous nous sommes efforcés d’afficher les couleurs des produits figurant sur notre site web le plus fidèlement possible. Cependant, les couleurs que vous voyez dépendent de votre écran. Nous ne pouvons donc pas garantir qu’il affiche correctement les couleurs. L’illustration du produit peut différer du produit lui-même. L’illustration de l’emballage sur le site web peut différer de l’emballage lui-même.

4. ÂGE MINIMUM REQUIS POUR FAIRE UN ACHAT Nous ne vendons qu’à des consommateurs finaux âgés d’au moins 18 ans agissant dans un but sans rapport avec leur activité professionnelle ou commerciale, conformément au Code français de la consommation. Nous nous réservons le droit de refuser des commandes passées par des personnes n’étant pas des consommateurs finaux ou étant âgées de moins de 18 ans. Nos produits ne sont destinés qu’à un usage domestique et personnel. Vous consentez à ne pas utiliser le produit à des fins commerciales ou de revente, et nous ne sommes responsables d’aucune perte de profit ou d’activité, interruption de l’exploitation ou perte d’opportunité commerciale. Nous nous baserons sur ces conditions de vente, notre POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ, nos CONDITIONS D’UTILISATION et notre POLITIQUE EN MATIÈRE DE COOKIES concernant le contrat conclu entre vous et nous.

5. ACHAT DE PRODUITS Les étapes techniques nécessaires à la création d’un lien contractuel entre vous et nous sont les suivantes : Commande Passation de commande : vous soumettez une commande de produits en remplissant les informations requises sur la page de récapitulatif de la commande, dont le nom, l’adresse postale, l’adresse électronique, le numéro de téléphone et le mode de paiement, après avoir vérifié avec soin les caractéristiques du produit, le prix correspondant, les frais d’expédition, ainsi que ces conditions de vente, et avoir convenu de votre obligation de régler le prix total en cliquant sur le bouton permettant de confirmer la commande. Pour commander chez lululemon, vous devez détenir une carte bancaire en cours de validité émise par une banque reconnue par nous, à moins que vous ne passiez commande en utilisant une carte cadeau valable émise par nos soins. Accusé de réception de la commande : lululemon accusera réception de votre commande en vous envoyant un e-mail à l’adresse e-mail indiquée lors de la commande. Il ne s’agit pas d’une confirmation ou d’une acceptation de commande par lululemon. Acceptation de votre commande Acceptation de la commande : lululemon confirmera votre commande en vous envoyant un e-mail à l’adresse e-mail indiquée lors de la commande. Cet e-mail contiendra toutes les informations relatives à votre achat ainsi qu’une copie des conditions de vente et du formulaire pouvant être utilisé si vous souhaitez exercer votre droit de rétractation. Confirmation de l’expédition : nous vous enverrons un e-mail de confirmation de l’expédition dès que votre produit quittera notre entrepôt. Modalités de paiement Tous les prix sont indiqués en € (Euros) et, le cas échéant, incluent la TVA. Vous serez informé à l’avance sur le site web des éventuels frais d’expédition. Vous ne pouvez régler votre commande qu’au moyen d’une des cartes bancaires figurant ci-dessous ou en utilisant une carte cadeau valable émise par nos soins (vous pouvez acheter les cartes cadeaux en magasin). Nous acceptons les cartes suivantes : Paiement avec Visa, MasterCard, American Express, Visa Debit, JCB Discover, PayPal ou Maestro. Le paiement des produits et de tous les frais de livraison applicables doit s’effectuer à l’avance. Nous ne débiterons pas votre carte bancaire ou votre carte cadeau avant d’expédier votre commande. Nous prenons toutes les précautions nécessaires pour nous assurer que votre commande et les transactions ultérieures s’effectuent par le biais d’un lien sécurisé. Nous vous préviendrons si pour une raison quelconque les produits ne sont pas disponibles après que nous ayons reçu votre commande. Nous ne vous facturerons pas ces produits et le cas échéant, nous rembourserons immédiatement tout montant déjà payé en recréditant votre carte bancaire ou votre carte cadeau (le cas échéant). Contrôles de sécurité Nous effectuons des contrôles de sécurité sur toutes les commandes reçues dans le cadre de notre politique de protection contre l’utilisation frauduleuse des cartes bancaires. Ces contrôles peuvent prendre différentes formes et peuvent impliquer que nous vous contactions par téléphone avant de traiter votre commande. Nous nous assurons également les services de plusieurs agences de notation de crédit et entreprises de prévention des fraudes et nous pourrions partager certains détails de votre commande avec elles dans l’unique but de détecter et d’éviter l’utilisation frauduleuse de votre moyen de paiement (conformément à notre POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ).

6. LIVRAISON Nous nous efforçons de livrer tous les produits en France métropolitaine (hors territoires d’outre-mer) conformément aux délais indiqués ci-dessous. Lorsque ce n’est pas possible, nous vous en informerons et, sauf indication contraire, nous nous assurerons que vos produits soient livrés dans un délai de 28 jours à compter de l’envoi de l’e-mail d’acceptation de commande. Votre commande sera satisfaite à la date de livraison estimée indiquée dans l’e-mail de confirmation d’expédition, sauf événement indépendant de notre volonté (tel que défini ci-dessous). Si nous ne sommes pas en mesure de respecter la date limite de livraison en raison d’un événement indépendant de notre volonté, nous vous indiquerons une nouvelle date de livraison estimée. La livraison sera effective au moment où nous livrerons les produits à l’adresse que vous avez indiquée. Les produits relèveront de votre responsabilité dès lors que leur livraison sera effective. Vous devenez le propriétaire des produits une fois que nous avons reçu votre paiement complet, dont tous les frais de livraison applicables. Nous proposons des services de livraison standard et express en France. Option Coût Délai Suivi de la commande Standard Gratuit 3-4 jours ouvrés Oui, par lien envoyé par mail Express 23 € 1-2 jours ouvrés Oui, par lien envoyé par mail Vous pouvez également effectuer le suivi de la livraison de votre commande à l’aide du lien indiqué dans votre e-mail de confirmation de l’expédition. Veuillez noter que votre commande peut mettre jusqu’à 12 heures pour apparaître dans le système.

7. DROIT DE RÉTRACTATION Vous pouvez vous retirer du contrat d’achat à tout moment, pour quelque motif que ce soit, sans pénalité et sans devoir fournir d’explication dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la date de livraison des produits. Pour les commandes fractionnées, le délai correspondant commence à compter de la livraison du dernier produit. Vous pouvez exercer votre droit de rétractation en utilisant le formulaire figurant à l’Annexe 1 ou à l’aide de tout formulaire ou document mentionnant l’information figurant à l’Annexe 1 (ou « Formulaire de retour »). En cas de rétractation, vous devez renvoyer les produits à lululemon dans les meilleurs délais, et quoi qu’il en soit dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la date de soumission de l’avis de rétractation à lululemon, à vos frais. Le produit doit être renvoyé dans son emballage d’origine, et ne peut être conservé et utilisé que dans le but de vérifier sa nature, ses caractéristiques et sa taille, et ne doit présenter aucun signe d’usure ou de saleté. Nous nous réservons le droit de refuser le retour d’un produit ne respectant pas les exigences susmentionnées. Si vous avez exercé votre droit de rétractation, vous recevrez un remboursement complet du montant payé pour le ou les produits dans les meilleurs délais, et quoi qu’il en soit dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la date de la rétractation, par le biais du moyen de paiement utilisé lors de la transaction initiale. Nous pourrions différer le remboursement jusqu’à réception correcte du produit par lululemon ou jusqu’à ce que vous prouviez que le produit a été correctement renvoyé, selon la première de ces éventualités à venir. Nous ne sommes pas obligés de rembourser les frais de livraison des produits au cas où vous auriez expressément sélectionné une méthode de livraison différente de la méthode standard proposée par lululemon. Veuillez noter qu’outre votre droit de rétractation, nous appliquons une POLITIQUE DE RETOURS ET REMBOURSEMENTS. Nous vous invitons à lire cette politique et les avantages qu’elle offre. Vous trouverez cette politique ci-dessous. 8. GARANTIES Conformément au contrat (Articles L217-4 à L217-16 du Code français de la consommation) lululemon n’est responsable d’aucune non-conformité ni d’aucun défaut caché selon les conditions présentées aux Articles 1641 à 1648 et 2232 du Code civil français. Pour la présentation d’un recours en vertu du droit de garantie de conformité :  vous avez le droit de présenter un recours dans un délai de deux ans à compter de la livraison du produit ;  vous pouvez choisir la réparation ou le remplacement du produit, sous réserve que votre choix n’entraîne pas un coût manifestement disproportionné par rapport à l’autre option, compte tenu de la valeur du produit ou de la gravité du défaut ;  vous n’êtes pas tenu de fournir de preuve de l’existence d’une non-conformité dans un délai de 24 mois à compter de la livraison du produit. En outre, le droit de garantie de conformité s’applique, quelle que soit la garantie commerciale octroyée. Vous pouvez décider de faire valoir la garantie contre les défauts cachés dans les termes de l’Article 1641 du Code civil français. Dans ce cas, vous pouvez choisir entre l’annulation de la vente ou la réduction du prix de vente, conformément à l’Article 1644 du Code civil français. Article L217-4 du Code français de la consommation : Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité. Article L217-5 du Code français de la consommation : Le bien est conforme au contrat : 1° S’il est propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant : - s’il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités que celui-ci a présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle ; - s’il présente les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage ; 2° Ou s’il présente les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté. Article L217-12 du Code français de la consommation : L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien. Article L217-16 du Code français de la consommation : Lorsque l’acheteur demande au vendeur une remise en état couverte par la garantie, toute période d’immobilisation d’au moins sept jours vient s’ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir. Cette période court à compter de la demande d’intervention de l’acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d’intervention. Article 1641 du Code civil français : Le vendeur est responsable de la garantie concernant les défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus. Premier paragraphe de l’article 1648 du Code civil français : L’action résultant des défauts cachés doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du défaut. Vous devez conserver la facture ou le ticket de caisse faisant état du paiement pour bénéficier de la garantie. Les garanties ne seront applicables que si le produit a été utilisé correctement, conformément aux fins d’utilisation et aux instructions de lavage figurant sur le produit ou fournies avec celui-ci.

9. GARANTIE COMMERCIALE Cette garantie est fournie en plus de votre droit de garantie de conformité vis-à-vis de lululemon, et ne l’exclut, le restreint, le limite, ni l’affecte nullement, en vertu de la loi française, tel que décrit plus haut. 9.1 NOTRE POLITIQUE DE RETOURS ET DE REMBOURSEMENTS Outre votre droit de rétractation et votre droit de garantie de conformité décrits plus haut, nous vous offrons des droits supplémentaires en vertu de notre politique de retours et de remboursements. Si vous n’êtes pas 100 % satisfait, vous disposez de trente (30) jours pour nous renvoyer le produit à compter du jour de réception de votre commande. Les articles ne doivent pas avoir été lavés. Toutes les étiquettes doivent être attachées aux vêtements, et le justificatif de paiement doit être retourné conjointement avec les vêtements. Tous les vêtements peuvent faire l’objet d’une inspection. Les frais d’expédition ne sont pas remboursés. Vous recevrez un remboursement complet du montant payé pour les produits, à l’exclusion de tous les frais de livraison applicables, non remboursables. Nous traiterons votre remboursement dès que possible, et quoi qu’il en soit dans un délai de trente (30) jours calendaires à compter du jour où vous nous avez notifié l’annulation. Si les produits vous ont été livrés : vous devez nous les renvoyer dès que possible ; à moins que les produits ne soient défectueux ou ne correspondent pas à la description, vous serez responsable des frais de retour ; et vous avez l’obligation légale de conserver les produits et d’en prendre raisonnablement soin tant qu’ils sont en votre possession. Pour en savoir plus sur comment renvoyer un article, veuillez consulter notre FAQ. Vous pouvez également retourner les produits dans n’importe lequel de nos magasins à l’exception de nos concessions (Harrods, Selfridges, Brown Thomas et Le Bon Marché) et dans n’importe quel magasin d’usine, y compris ceux situés aux États-Unis (Bicester Village et Wertheim Village). Néanmoins, veuillez noter qu’en cas de retour dans un magasin situé dans un pays hors Zone Euro, le retour sera traité dans la monnaie locale applicable au magasin en question. Nous effectuerons votre remboursement par le biais de la carte bancaire ou la carte cadeau utilisées lors du paiement. Cette politique de retours et remboursements s’entend sans préjudice de votre droit de rétractation, tel que défini ci-dessus. 9.2 Sans préjudice de votre droit de rétractation tel que défini ci-dessus et du droit de garantie de conformité dont vous bénéficiez, les produits exclus de notre politique de retours sont les suivants : sous-vêtements, casquettes et bonnets, bouteilles et cartes cadeaux. 9.3 PRODUITS DÉFECTUEUX Si vous avez renvoyé vos produits parce qu’ils étaient défectueux ou ne correspondaient pas à la description, nous vous rembourserons intégralement le montant du produit ainsi que tous les frais de livraison applicables.

10. ÉVÉNEMENTS INDÉPENDANTS DE NOTRE VOLONTÉ Nous ne pourrons être tenus responsables en cas d’incapacité ou de retard dans la réalisation de nos obligations contractuelles découlant d’événements dépassant notre contrôle raisonnable (« Événement indépendant de notre volonté »). Un événement indépendant de notre volonté comprend tout acte, événement, non-survenance, omission ou accident dépassant notre contrôle raisonnable et inclut en particulier (sans s’y limiter) : a) grèves, lock-out ou autres conflits du travail ; b) conflit social, émeute, invasion, attaque terroriste ou menace d’attaque terroriste, guerre (déclarée ou non), menace ou préparation de guerre ; c) incendie, explosion, tempête, inondation, tremblement de terre, glissements de terrain, épidémie ou autre catastrophe naturelle ; d) impossibilité d’utiliser les transports ferroviaires, maritimes, aériens, motorisés ou autres moyens de transports publics ou privés pour l’expédition ; e) impossibilité d’utiliser les réseaux de télécommunications publics ou privés ; f) les actes, décrets, lois, règlements ou restrictions d’un gouvernement ; g) pandémie ou épidémie. Nos obligations découlant de tout contrat seront considérées comme suspendues pendant la durée de cet événement indépendant de notre volonté, et reportées pour la durée de cette période. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour mettre fin à l’événement indépendant de notre volonté ou pour trouver une solution grâce à laquelle nous pourrons réaliser nos obligations contractuelles en dépit de l’événement indépendant de notre volonté.

11. CONSERVATION DU LIEN CONTRACTUEL Conformément à l’Article L213-1 du Code français de la consommation, lululemon conservera et archivera pour une période de 10 ans tous les liens contractuels établis avec vous pour une valeur de 120 € ou plus, et vous y aurez accès à tout moment. Ce droit d’accès peut être exercé à tout moment en contactant notre GEC par téléphone au 0805 22 05 20 ou par e-mail à l’adresse gec.emea@lululemon.com.

12. DROITS DES TIERS Ce contrat est établi entre vous et nous. Aucune autre personne n’a le droit d’exercer des droits en vertu de ce contrat.

13. DÉROGATIONS Si l’une des parties ne parvient pas à exiger de l’autre partie qu’elle réalise ses obligations au titre de ces conditions de vente, ou que l’une des deux parties ne fait pas valoir ses droits à l’égard de l’autre partie, ou tarde à le faire, cela ne signifie pas que la partie intéressée a renoncé à ses droits à l’égard de l’autre, ni que l’autre partie ne doit pas respecter ces obligations. Si l’une des parties renonce à exiger de l’autre partie qu’elle respecte ses obligations, elle doit le faire par écrit, et cela ne signifie pas qu’elle renoncera automatiquement à cela à l’avenir.

14. DIVERS Si l’une des dispositions de ces conditions de vente est jugée non valable, illégale ou non exécutoire en vertu de toute loi ou règle applicable dans une juridiction donnée, cette invalidité, illégalité ou inapplicabilité n’affectera aucunement la légalité ou validité d’autres clauses dans d’autres juridictions, et ces conditions de vente seront corrigées, interprétées et appliquées dans cette juridiction comme si cette disposition était toujours en vigueur. Les titres apparaissant aux présentes sont utilisés uniquement à titre de référence. Les obligations de lululemon découlant de ces conditions de vente sont sujettes aux lois et mécanismes juridiques existants, et rien dans ces conditions de vente, cette politique de confidentialité, cette politique en matière de cookies ou ces conditions d’utilisation ne vient déroger au droit de lululemon de se conformer aux demandes ou aux exigences d’application de la loi relativement à votre utilisation du site web ou de l’information fournie ou recueillie par lululemon concernant cette utilisation.

15. UTILISATION DU SITE WEB Votre utilisation du site web est régie par nos CONDITIONS D’UTILISATION. Veuillez prendre le temps de les lire, car elles comprennent d’importants éléments vous concernant.

16. UTILISATION DE VOS INFORMATIONS PERSONNELLES Nous utilisons vos informations personnelles conformément à notre POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ et à notre POLITIQUE EN MATIÈRE DE COOKIES. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ et notre POLITIQUE EN MATIÈRE DE COOKIES. Veuillez prendre le temps de les lire, car elles comprennent d’importants éléments vous concernant.

17. LANGUE La langue officielle est le français pour ces conditions de vente, pour toutes les communications et les accords entre lululemon et vous et pour toutes poursuites relatives aux présentes et/ou à votre utilisation du site web. lululemon et vous, renoncez à tout droit de faire rédiger ces conditions de vente dans une autre langue en vertu de toute autre loi, et toute traduction des présentes ne pourra être faite que pour des raisons pratiques.

18. ACCORD COMPLET Ces conditions de vente et ces CONDITIONS D’UTILISATION constituent l’accord complet conclu entre vous et lululemon concernant le site web, et annulent et remplacent tous les messages et toutes les propositions préalables et contemporains, électroniques, oraux ou écrits entre vous et lululemon concernant le site web.

19. MODIFICATIONS DE CES CONDITIONS DE VENTE Nous pourrions modifier ces conditions de vente à l’occasion. Chaque fois que vous commanderez l’un de nos produits, les conditions de vente en vigueur à ce moment-là s’appliqueront au contrat établi entre vous et nous. Dès la modification de ces conditions de vente conformément à cette clause, nous vous en informerons et vous préviendrons en indiquant que les conditions de vente ont été corrigées, et nous préciserons la date correspondante en haut de cette page.

20. LOI APPLICABLE ET INSTANCE JURIDICTIONNELLE Ces conditions de vente sont régies par, interprétées et appliquées conformément au droit français, sans égard à aucun principe de conflit de droit. Vous avez le droit d’avoir recours gratuitement à un service de médiation entre consommateurs et commerçants afin de régler à l’amiable tout litige relatif à ces conditions de vente. Vous pouvez contacter le service de médiation à https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?event=main.home.chooseLanguage Veuillez noter également que la Commission européenne dispose d’un site web de résolution des litiges en ligne chargé d’aider les consommateurs et les marchants à régler leurs différends hors des tribunaux, litiges transfrontaliers y compris : http://ec.europa.eu/odr. Le recours au service de médiation constitue un mécanisme alternatif, mais n’est pas une condition préalable à l’exercice du droit de porter le différend devant la justice. Tout litige survenant de, ou en rapport avec la validité, conclusion, interprétation et/ou réalisation de ces conditions de vente doit être porté devant l’instance juridictionnelle compétente (i) là où la société lululemon est domiciliée ou (i) là où vous êtes domicilié(e) ou (iii) là où le produit a été livré.

21. NOUS CONTACTER Si vous avez des questions, veuillez nous contacter à l’adresse gec.emea@lululemon.com ou par téléphone au numéro 0805 22 05 20, ou par écrit à l’adresse : lululemon athletica 37 Avenue Pierre 1er de Serbie 75008 Paris

Annexe 1 : Formulaire de rétractation (Veuillez remplir et renvoyer ce formulaire uniquement si vous souhaitez vous retirer du présent accord) Pour solliciter l’assistance de notre Centre d’information, veuillez nous contacter à l’adresse : gec.emea@lululemon.comby ou par téléphone au numéro 0805 22 05 20, ou par écrit à l’adresse : lululemon athletica 37 Avenue Pierre 1er de Serbie 75008 Paris Je vous informe par la présente de mon retrait de l’accord relatif à la vente des produit(s)/service(s) indiqués ci-dessous : Commande effectuée le : […](*)/Commande reçue le : […](*) Numéro de la commande : Nom : Adresse : Rue : Code postal : Ville : Pays : Signature : Date : (*) Effacer, le cas échéant


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  • 0805 22 05 20 (assistance uniquement en anglais).
  • Samedi :
  • Live Chat : 09h à 16h CET
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  • Téléphone : 15h à 21h CET
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Dernière mise à jour de la POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ DE LULULEMON : Le 24 mai. 2018

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RÉVISIONS DE LA PRÉSENTE POLITIQUE

lululemon se réserve le droit de modifier cette Politique de confidentialité de temps à autre. Si nous apportons des modifications, nous vous en informerons en révisant la date en haut de cette Politique de confidentialité. Si nous apportons des modifications significatives à cette Politique de confidentialité, nous vous fournirons une notice supplémentaire (telle qu’une déclaration sur les pages d’accueil de nos sites web’ ou en vous envoyant une notification). Collecte des « données personnelles » Dans cette Politique de confidentialité, "« données personnelles » désigne toutes les informations au sujet d’une personne dont l’identité est apparente ou peut être vérifiée directement ou indirectement. Nous recueillons des données personnelles en lien avec votre accès et votre utilisation de nos sites web, vos achats en magasin ou en ligne de nos produits et services, ou si vous nous fournissez des données personnelles à travers d’autres canaux ou médias, tels que les médias sociaux ou un service d’inscription à un événement. Nous recueillons notamment des données personnelles directement de vous dans les cas suivants : L’enregistrement d’un compte ou le remplissage de formulaires sur notre site web ou dans nos magasins (cela comprend les renseignements que vous fournissez lorsque vous demandez des informations supplémentaires, par écrit ou oralement, sur nos produits ou services ou lorsque vous vous inscrivez pour recevoir par e-mail, nos newsletters, publicités ou réductions) ; le remplissage d’un profil ou le téléchargement d’objectifs sur nos sites web ; l’interaction sur les médias sociaux, tels que le taggage de l’entreprise et/ou nos produits, ou en nous permettant de suivre votre profil sur les médias sociaux ; l’achat d’un de nos produits ou services ; les retours sur notre design ou autres commentaires ; la demande d’information ou d’assistance de notre part, y compris toute correspondance avec notre équipe du service clientèle et par l’entremise des médias sociaux ; la participation à nos sondages ou autres demandes de commentaires et préférences concernant nos produits et services ; la participation ou inscription à des événements, compétitions, concours, et autres promotions ; et/ou l’utilisation d’autres fonctions de nos sites web qui peuvent être offerts à l’occasion, et qui peuvent exiger ces informations. Nous collectons les types de données personnelles suivants en lien avec les activités décrites ci-dessus : vos nom, nom d’utilisateur, mot de passe, adresse e-mail, adresse, numéro de téléphone, numéro de carte bancaire (avec la date d’expiration), les préférences personnelles, les objectifs et toute autre donnée personnelle que vous choisissez d’inclure dans votre profil ou dans d’autres communications avec nous. Lorsque vous accédez à nos sites web et que vous les utilisez, nous collectons également des données, y compris des données personnelles, en utilisant des cookies, pixels et le stockage local. Les données que nous collectons automatiquement incluent votre adresse IP, votre type de navigateur, vos heures d’accès, vos pages visitées, la fréquence de vos visites sur nos sites web, les chemins par lesquels vous accédez à nos sites web et votre utilisation de tous les liens hypertextes disponibles sur nos sites web. Cela nous aide à vous assurer une expérience agréable lorsque vous naviguez sur nos sites web et nous permet également de les améliorer. Pour obtenir des informations détaillées au sujet des cookies que nous utilisons et des raisons pour lesquelles nous les utilisons, veuillez consulter notre.

POLITIQUE EN MATIÈRE DE COOKIES

Vous pouvez avoir l’option de lier votre compte au nôtre sur un média social (comme sur Facebook). Si vous liez votre compte au nôtre sur un média social, le service de média social pourra partager certaines données vous concernant et vos activités avec nous conformément à leurs politiques de confidentialité et vos paramètres de confidentialité sur leurs services. Si nous recevons des données vous concernant de cette manière, nous les combinerons avec les données personnelles que nous collectons directement de vous. Utilisation de vos données personnelles En général, nous utilisons vos données personnelles pour répondre à vos demandes, effectuer les transactions que vous avez demandées, entretenir et personnaliser votre compte et vos interactions avec nous, et fournir, entretenir et améliorer nos produits et services. Les objectifs spécifiques pour lesquels nous traitons vos données personnelles sont définis ci-dessous : Pour gérer votre compte et profil en ligne (la base légale du traitement repose sur notre intérêt légitime à mieux comprendre les besoins et les attentes de l’utilisateur et l’amélioration de notre site web) ; pour vous fournir des produits et services notamment le traitement des paiements, l’envoi de notifications relatives à vos achats, le traitement des échanges et retours (la base légale du traitement repose sur l’exécution de l’accord d’achat entre vous et lululemon) ; pour mener ou administrer des événements, concours, tirages au sort, compétitions ou autres promotions auxquels vous avez participé (la base juridique de ce traitement est l’exécution de l’accord entre vous et lululemon liés à ces concours, tirages au sort, compétitions ou autres promotions) ; pour répondre à toutes les communications émanant de vous, y compris pour résoudre les problèmes rencontrés sur nos sites web (la base légale du traitement repose sur notre intérêt légitime à vous fournir un site Web fonctionnel) ; pour analyser votre utilisation de et personnaliser votre expérience sur nos sites web (la base juridique de ce traitement est notre intérêt légitime à mieux comprendre les besoins et les attentes de l’utilisateur et l’amélioration de nos sites Web) ; Afin de développer et de gérer les activités et opérations de lululemon (la base juridique de ce traitement est notre intérêt légitime à comprendre le comportement d’achat, l’amélioration de notre sélection de produits et services, et d’étudier des façons de développer et d’accroître nos activités) ; pour mesurer votre engagement avec notre marque sur les médias sociaux (la base juridique de ce traitement est notre intérêt légitime dans la compréhension de l’efficacité de nos stratégies de marketing) ; pour détecter, identifier et prévenir les transactions frauduleuses, les erreurs, la négligence, toute rupture de contrat, et autres activités illégales et prémunir contre toute atteinte aux droits, aux biens ou à la sécurité de lululemon et de nos utilisateurs, clients, employés ou du public, y compris par l’utilisation de systèmes de surveillance vidéo (la base légale du traitement repose sur notre intérêt légitime à prévenir toute fraude, erreur, négligence, manquement contractuel et autres activités illégales et la protection et la sécurisation de nos locaux, des clients, des employés et du public en général) ; pour se conformer à nos obligations légales, y compris nos obligations fiscales, celles relatives à la prévention de la fraude et du blanchiment, et celles qui sont nécessaires pour vous permettre de bénéficier de droits reconnus par la loi ou les exigences réglementaires ou dispositions (la base légale du traitement repose sur le respect de nos obligations légales en vertu des lois de l’EEE et de la Suisse relatives à, par exemple, la fiscalité, le blanchiment d’argent, le financement du terrorisme et la protection des consommateurs) ; et de vous offrir la possibilité d’acheter des produits ou services susceptibles de vous intéresser, en complétant les informations que nous recueillons sur vous avec les informations provenant de tiers (la base légale de ce traitement repose sur notre intérêt légitime à fournir des informations sur les produits et services susceptibles de vous intéresser, à moins que la loi en vigueur nous oblige à obtenir votre consentement, auquel cas nous nous assurerons de le faire).

DIVULGATION DE DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL

Nous ne communiquons vos données à caractère personnel à aucune tierce personne sans votre accord sauf s’il s’agit de : a. Nos sociétés affiliées et filiales. Nous divulguons vos données personnelles à notre société de portefeuille, nos filiales et sociétés affiliées, notamment lululemon athletica inc., lululemon UK ltd., lululemon usa inc. et lululemon athletica canada inc., pour les objectifs décrits dans la section « Utilisation de vos données personnelles »

a. Notre société de portefeuille, nos filiales et sociétés affiliées étant installées partout dans le monde, veuillez noter que ces divulgations impliquent des transferts transfrontaliers de vos données personnelles comme décrits dans la section « Transferts de données »

b. Nos prestataires de services. Nous partageons des données personnelles avec des tiers qui effectuent des services pour nous, notamment l’assistance client, l’hébergement en ligne, les technologies d’information, le traitement des paiements, le traitement des commandes, le contrôle des fraudes, la distribution de courrier direct et par e-mail, l’administration de concours, événements, tirages au sort et promotions, et des services d’analyse statistique. Nous ne partageons avec les prestataires de services que les données personnelles dont ils ont besoin pour effectuer leurs services pour nous. Nos prestataires de services étant situés partout dans le monde, veuillez noter que ces divulgations impliquent des transferts transfrontaliers de vos données personnelles comme décrits dans la section « Transferts de données »

c. Transactions d’entreprise. Les données personnelles peuvent être divulguées ou transférées dans le cadre de, ou durant les négociations pour tout achat, toute vente, tout bail, toute fusion ou tout autre type d’acquisition, de cession, de titrisation ou de financement impliquant lululemon. 

d. Conseillers professionnels. Nous partageons des données personnelles avec nos conseillers juridiques, financiers, en assurances et autres conseillers en lien avec les types de transactions d’entreprise décrites ci-dessus, ou en lien avec la gestion de tout ou partie des activités ou opérations de lululemon. 

e. Conformité à la législation. Nous partageons des données personnelles lorsque nous pensons que cela est raisonnablement nécessaire pour être en conformité avec les lois ou processus juridiques en vigueur (y compris les demandes des autorités), pour répondre aux réclamations (y compris les requêtes de votre part liées à vos achats auprès de lululemon), ou pour protéger les droits, la propriété, ou la sécurité personnelle de lululemon, de nos utilisateurs, employés et du public.

 f. Consentement. Nous partageons des données personnelles avec des tiers lorsque nous avons votre consentement pour le faire. Par exemple, si vous décidez de participer à certaines zones ou fonctionnalités interactives de nos sites web, comme la création d’un profil public et l’affichage de vos objectifs, vous consentez à la divulgation de cette information à d’autres utilisateurs de nos sites web.

SÉCURITÉ DES DONNÉES

Nous avons mis en place des dispositifs de sécurité matériels, administratifs et techniques pour aider à protéger les données personnelles contre la perte, l’accès non autorisé ou de traitement, la modification, la divulgation, le dommage, la détérioration, la destruction ou autres abus. Malheureusement, la transmission d’informations sur Internet n’est pas entièrement sûre ou privée. Vous comprenez que tous les messages ou les informations que vous envoyez par l’intermédiaire de nos sites web peuvent être lus ou interceptés par des tiers. Cliquez ICI si vous avez des questions concernant la sécurité des données à caractère personnel que nous collectons.

TRANSFERTS DE DONNÉES

Pour les raisons présentées dans cette Politique de confidentialité, les données à caractère personnel que nous collectons peuvent être transférées et stockées ou alors traitées par notre société de portefeuille, nos sociétés affiliées, nos filiales et nos prestataires de services en dehors de l’EEE et de la Suisse, y compris (mais sans y être limité) aux États-Unis, au Canada ou en Australie. Nous transférons également des données personnelles à des prestataires de services qui les traitent pour nous aux États-Unis, au Canada et dans d’autres zones géographiques (p. ex., Amazon Web Services traite des informations pour nous dans plusieurs centres de données, notamment ceux listés sur HTTPS://AWS.AMAZON.COM/ABOUT-AWS/GLOBAL-INFRASTRUCTURE/). Lors de leur présence dans un autre pays pour le traitement, vos données personnelles peuvent être mises à disposition des tribunaux, des autorités publiques et des autorités nationales de sécurité du pays. Ces juridictions peuvent ne pas fournir le même niveau de protection de données que votre juridiction d’origine et peuvent ne pas être considérées par la Commission européenne comme proposant des protections adéquates pour les données personnelles. Nous garantissons, avec la signature de clauses contractuelles types adoptées par la Commission européenne, que les données personnelles transférées en dehors de l’EEE et de la Suisse sont conservées avec au moins le même niveau de sécurité et de protection pour les données personnelles que le niveau requis par les lois en vigueur. Des exemplaires des clauses contractuelles types que nous utilisons pour faciliter ce transfert de données sont disponibles ICI et ICI. Les transferts vers le Canada sont effectués conformément à la décision de la Commission européenne 2002/2/EC du 20 décembre 2001. Conservation des données à caractère personnel Nous conservons les données personnelles pour la durée nécessaire à la réalisation des objectifs pour lesquels celles-ci ont été collectées, sauf si une période de conservation différente est requise par la législation en vigueur. Nous conservons également les données personnelles tant que vous avez votre compte, ou pour la durée nécessaire pour que nous vous fournissions les produits et services, ou (dans le cas de tout contact que vous auriez eu avec notre Centre d’éducation pour invités) pour la durée nécessaire pour fournir des rapports liés à l’assistance et des analyses de tendances. Si cela est raisonnablement nécessaire ou requis pour répondre à des exigences juridiques ou réglementaires, pour résoudre des différends, prévenir des fraudes ou abus, ou mettre en application nos conditions générales, lululemon peut aussi garder des données personnelles selon ces exigences, après qu’un compte est fermé ou que la prestation de services n’est plus nécessaire. Sauf si cela est exigé par la législation en vigueur, lululemon prendra des dispositions raisonnables pour détruire ou rendre définitivement non identifiables des données personnelles si celles-ci ne sont plus nécessaires pour les objectifs ayant demandé leur collecte. Sites tiers Veuillez noter que nos sites web contiennent des liens vers d’autres sites web tiers qui ne sont pas contrôlés ou exploités par lululemon. Si vous suivez un lien vers l’un de ces sites, veuillez noter que ces sites ont leurs propres politiques de confidentialité et que lululemon n’assume aucune responsabilité concernant ces politiques. Veuillez prendre connaissance de ces politiques avant de divulguer des données personnelles lorsque vous visitez ces sites web de tiers.

 

VOS DROITS D’ACCÈS À VOS DONNÉES PERSONNELLES

Sous réserve de certaines limitations et exceptions, vous disposez des droits juridiques concernant notre traitement de vos données personnelles :

Un droit d’obtenir des informations : vous avez le droit de demander des informations sur la manière dont nous traitons vos données personnelles.

Un droit d’accès : vous avez le droit de demander l’accès aux données personnelles vous concernant que nous traitons, ou un exemplaire de celles-ci.

Un droit de rectification : vous avez le droit de nous demander de corriger ou compléter des données personnelles inexactes ou incomplètes vous concernant que nous traitons.

Un droit à l’effacement : vous avez le droit de demander à ce que nous supprimions des données personnelles vous concernant.

Un droit de restriction de traitement : vous avez le droit de nous demander de restreindre le traitement de vos données personnelles, afin que nous puissions stocker ces données, mais pas les traiter.

Un droit à la portabilité des données : dans certaines circonstances, vous avez le droit de nous demander de vous fournir les données personnelles que vous nous avez fournies dans un format structuré, communément utilisé et lisible par une machine, et vous avez le droit de transmettre ces données à un autre contrôleur sans aucune entrave de la part de lululemon.

Un droit de vous opposer au traitement : vous avez le droit de demander à ce que nous cessions de traiter des données personnelles vous concernant. Par exemple, lorsque vos données personnelles sont traitées pour des correspondances publicitaires, vous avez le droit de vous opposer à un tel traitement à tout moment en cliquant sur le lien “se désinscrire” au bas de ces communications commerciales.

Un droit de retirer votre consentement : lorsque notre traitement est fondé sur votre consentement, vous avez le droit de retirer un tel consentement à tout moment. Vous avez le droit de déposer une plainte concernant la façon dont vos données sont traitées auprès d’une autorité de contrôle. Vous pouvez le faire en contactant l’autorité de contrôle de votre pays. Si vous souhaitez exercer l’un de ces droits ou si vous avez des questions ou demandes concernant nos politiques et/ou procédures de confidentialité, veuillez écrire à l’agent de la protection de la vie privée aux adresses fournies ci-dessous.

 

Questions ou commentaires

Veuillez adresser vos questions ou commentaires concernant la Politique de confidentialité ou les procédures de protection des données ICI

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