Faites vos achats dans la langue de votre choix
Shop in your preferred language

Votre espace de yoga à la maison

par Sarah Harvison, responsable de notre programme des ambassadeurs internationaux de yoga

 

Que vous soyez une pro du savasana ou que posiez le pied sur votre tapis pour la première fois, pratiquer le yoga à la maison est un excellent moyen de prendre du temps pour soi quand la vie s’accélère. Il suffit de quelques minutes par jour pour transformer votre quotidien. Sarah Harvison, responsable du programme Ambassadeurs de yoga internationaux, partage avec nous ses conseils pour une pratique du yoga à domicile en toute simplicité et sérénité.

TROUVEZ VOTRE OASIS

La pratique du yoga à la maison nécessite que vous trouviez votre petit coin de paradis chez vous. Choisissez un endroit relativement calme, sans pour autant vous couper complétement du monde extérieur. Les rayons du soleil, les oiseaux qui chantent mais aussi vos enfants, votre partenaire et tout compagnon à poils sont la bienvenue dans votre espace. La première étape est de prendre conscience de votre entourage et de l’accepter tel qu’il est.

ACCESSOIRISEZ VOTRE PRATIQUE

De simple accessoires peuvent vous soutenir grandement dans votre pratique. Des briques de yoga, une sangle, une couverture ou un coussin sont tous de bons investissements, surtout si vous comptez poursuivre une pratique à domicile. Une pile de livres, une corde à sauter ou une ceinture en guise de sangle peuvent faire l’affaire dans un premier temps. N’oubliez pas d’avoir à portée de main une couverture et un coussin pour un savasana extra confo. Personnellement, j’aime avoir un journal et un stylo à côté de moi pour noter les pensées qui peuvent survenir durant ma pratique.

CRÉEZ VOTRE AMBIANCE

Arrangez votre espace avec des objets qui ont une signification pour vous et représentent vos intentions comme un cristal, des plantes vertes ou des images qui vous inspirent. Mon espace est arrangé avec des photos de mes parents, et des colliers mala beads que mes étudiants m’ont offerts. Mon rituel avant de commencer ma pratique consiste à allumer une bougie, comme celle faite à partir de cire de noix de coco par Woodlot. Les senteurs sont de bons moyens pour se mettre en condition avant une pratique. Qu’il s’agisse de diffuser votre huile essentielle préférée, purifier votre espace en brûlant du palo santo, ou tout simplement appliquer un peu d’huile essentielle de lavande sur vos poignets. Pour moi aucune pratique n’est complète sans une bonne liste playlist. Cela dit, ne cherchez pas à tout prix à créer l’espace de yoga parfait. Le simple fait d’être chez vous rend votre pratique unique.

ÉTABLISSEZ VOTRE INTENTION

Une bonne pratique du yoga à la maison demande de la régularité. Laissez-vous le temps de créer votre rituel personnel. Rappelez-vous qu’il n’y a pas de mauvaise façon de pratiquer le yoga. Suivez votre instinct et vos envies, faites de la place à vos émotions et donnez-vous la permission de bouger, de ressentir vos émotions et de respirer pleinement.

Bon yoga !