Notre priorité est de nous assurer que vous, nos clients (« Clients »), êtes satisfaits de nos produits ! C’est pourquoi nous proposons diverses options si vous n’êtes pas entièrement satisfait·e de vos articles : retour, échange ou réparation (et ourlet !).
Tous les retours, échanges et réparations sont traités au cas par cas et relèvent de la responsabilité de lululemon, qui s’efforce d’offrir la meilleure expérience possible à ses clients. Veuillez traiter nos équipes avec respect. Tout comportement malveillant à l’égard des membres du personnel de lululemon à la suite de leur décision concernant notre Politique sur les retours, les remboursements et les réparations ne sera pas toléré, et leur décision est sans appel.
Toute fraude ou abus potentiel de la présente politique, y compris les retours excessifs ou non justifiés, peut entraîner le rejet de transactions ou de retours futurs.
Dans certains cas, nous pouvons demander que des informations supplémentaires soient fournies, y compris des informations personnelles, à des fins de vérification. Les pratiques de lululemon en matière de collecte, d’utilisation et de partage de ces informations personnelles sont décrites plus en détail dans notre Politique de confidentialité.
En cas de conflit entre la présente Politique sur les retours, les remboursements et les réparations et nos Conditions de vente, ce sont les Conditions de vente qui prévalent.
Nous comprenons parfaitement que vous puissiez changer d’avis sur un produit que vous avez acheté chez nous. C’est pourquoi, conformément aux présentes conditions, nous autorisons les retours en échange d’un remboursement intégral dans un délai de trente (30) jours à compter de la date à laquelle vous avez reçu les articles de notre part. Peu importe que vous ayez acheté le produit en magasin ou en ligne.
Dans certains cas, nous ne pouvons pas accepter de retour. Nous vous invitons donc à lire attentivement ce qui suit avant d’acheter vos articles. Cela ne remet pas en cause les droits fondamentaux que nous avons définis dans nos Conditions de vente. Vos droits en tant que consommateur peuvent varier en fonction de l’endroit où vous avez effectué votre achat.
Si nous décidons d’accepter un retour et de procéder à un remboursement au-delà de 30 jours ou en cas d’absence de preuve d’achat, nous pouvons, à notre entière discrétion, procéder à un remboursement sous forme de carte-cadeau lululemon ou conformément aux lois en vigueur dans le pays concerné.
1.1. QUELLES SONT LES CONDITIONS DE RETOUR ?
Si vous souhaitez nous retourner vos articles, nous avons quelques informations à vous communiquer.
Tout article que vous souhaitez nous retourner doit :
· ne pas avoir été lavé ni porté ;
· être accompagné de l’étiquette d’origine ;
· ne pas être un produit exclu (ci-dessous) ;
· être accompagné de votre justificatif de paiement (votre ticket de caisse ou reçu électronique ou la confirmation des informations de votre profil client lorsque nous sommes en mesure de les localiser pour vous).
Les retours doivent être effectués dans un délai de trente (30) jours à compter de la date de réception de votre commande, conformément à nos Conditions de vente.
1.2. Y A-T-IL DES ARTICLES QUE JE NE PEUX PAS RETOURNER ?
Certains articles ne peuvent malheureusement pas être retournés (les « Produits exclus »). Nous vous en informons dans nos Conditions de vente (que vous acceptez dès lors que vous achetez vos produits chez nous), mais pour rappel...
Les produits exclus que nous ne pouvons pas accepter sont les suivants :
· Les casquettes, bandeaux et chapeaux
· Les cartes cadeaux
· Les sous-vêtements (dont la protection hygiénique n’est plus intacte)
· Les bodies (dont la protection hygiénique n’est plus intacte)
· Les maillots de bain (dont la protection hygiénique n’est plus intacte)
· Les articles soldés ou en promotion (pour les articles achetés en magasin)
· Les articles personnalisés
· Les articles qui ont été retouchés ou modifiés
Cela n’affecte pas vos droits. Pour plus d’informations, veuillez consulter l'article 12 de nos Conditions de vente.
1.3. COMMENT RETOURNER MA COMMANDE EN LIGNE ?
Nous proposons plusieurs options de retour pour les commandes en ligne afin de faciliter la vie de nos clients.
Nous avons pris la décision délibérée de supprimer les emballages et les bordereaux de retour de nos commandes, de sorte que si vous souhaitez retourner vos produits, vous devrez en créer un.
RETOUR DE VOS ARTICLES EN LIGNE :
Si vous avez passé votre commande en ligne, vous pouvez la retourner en ligne. C’est simple et rapide. Pour effectuer un retour en ligne, suivez ces quelques étapes :
1) Accédez à votre compte ou cliquez sur COMMENCER UN RETOUR ICI.
2) Saisissez votre numéro de commande et votre adresse électronique (il s’agit du numéro à 10 chiffres que vous trouverez dans votre compte, sur l’e-mail de confirmation de votre commande ou sur le bordereau d’envoi).
3) Sélectionnez le(s) article(s) que vous souhaitez retourner.
4) Sélectionnez le mode de retour de votre choix parmi les options suivantes :
a. Evri (zéro-papier) – cette option est actuellement réservée aux clients du Royaume-Uni ;
b. UPS (imprimante requise) ; ou
c. en magasin
RETOURS VIA EVRI (ZÉRO-PAPIER) – ROYAUME-UNI UNIQUEMENT :
Pas besoin d’imprimante, il suffit de créer un QR code !
Une fois que vous avez sélectionné Evri et suivi les étapes ci-dessus, un QR code est généré et envoyé à votre adresse e-mail. Vous devez trouver le magasin Evri le plus proche et vous y rendre pour créer le bordereau d’envoi à l’aide du service d’impression en magasin.
Vous pouvez suivre votre retour grâce au lien fourni dans l’e-mail de confirmation de retour.
UPS (IMPRIMANTE REQUISE) :
Un bordereau d’envoi prépayé et un accusé de réception de retour sont créés pour que vous puissiez les télécharger. Ils vous sont aussi envoyés directement par e-mail.
Imprimez le bordereau d’envoi et le bon de retour. Placez votre ou vos article(s) et le bon de retour dans le sac réutilisable ou la boîte dans lesquels votre commande est arrivée. Collez le bordereau d’envoi sur l’extérieur de votre colis et assurez-vous que le code-barres soit bien visible. Rendez-vous au point de dépôt UPS le plus proche pour y déposer vos retours.
Une fois que votre colis aura été scanné par UPS, vous pouvez le suivre en cliquant sur le lien figurant dans l’e-mail de confirmation de retour.
Si vous ne pouvez pas vous rendre dans un point de dépôt UPS, rendez-vous sur le site d’UPS ici pour planifier le retrait de votre colis que nous nous chargerons de récupérer.
RETOUR EN MAGASIN DE VOTRE COMMANDE EN LIGNE :
Vous pouvez désormais retourner vos articles dans l’un de nos magasins situés dans le même pays que celui où vous les avez achetés.
Il vous suffit d’apporter le(s) article(s) que vous souhaitez retourner dans votre magasin le plus proche et de montrer au vendeur le code-barres figurant sur votre confirmation de livraison pour faciliter le retour. Vous trouverez le magasin le plus proche ici.
*Nous tenons à vous informer que nous ne pouvons malheureusement pas traiter les retours et les remboursements en magasin pour les articles que vous avez achetés avec Klarna et PayPal.
De même, nous ne pouvons accepter les retours en ligne dans les concessions ou magasins d’usine, y compris, mais sans s’y limiter, Brown Thomas, Bicester Village, Cheshire Oaks, Harrods, NK, Outletcity Metzingen, Selfridges et Wertheim Village.
1.4. DOIS-JE PAYER POUR RETOURNER MES ARTICLES ?
Nous offrons actuellement des retours gratuits pour tous les articles.
Nous pourrions envisager d’élargir nos modes de retour à l’avenir (et certains pourraient s’accompagner d’un prix modeste à payer), mais nous vous informerons de ces coûts au moment de la vente et/ou du retour de l’article.
Veuillez noter que lorsque vous nous retournez vos articles, nous ne vous remboursons pas les frais d’envoi (dans la limite de vos droits fondamentaux). Cette règle s’applique à tous les modes d’envoi, y compris, mais sans s’y limiter, aux modes de livraison standard et accélérée. De même, nous ne sommes pas responsables des frais encourus lorsque vous vous rendez dans l’un de nos magasins pour échanger ou retourner vos articles, y compris, mais sans s’y limiter, les frais de déplacement et de stationnement.
1.5. OÙ PUIS-JE RETOURNER MES ARTICLES ?
Si vous avez acheté vos articles dans l’un de nos magasins, vous pouvez les retourner dans un autre magasin situé dans le même pays que celui où vous les avez achetés.
Si vous avez acheté vos articles dans l’un de nos espaces-boutique (par exemple, Harrods), vous devez les retourner dans un autre espace-boutique. Nous vous recommandons de retourner vos articles dans l’espace-boutique dans lequel vous avez effectué l’achat.
Si vous avez acheté vos articles en ligne, vous pouvez les retourner dans les magasins indépendants du pays dans lequel vous les avez achetés.
Si vous avez acheté vos articles en utilisant Klarna online, vous devez les retourner via notre portail en ligne. Nous ne pouvons malheureusement pas accepter votre retour en magasin.
1.6. ET SI J’AI ACHETÉ MES ARTICLES SUR eShopWorld (« ESW ») ?
Si vous avez acheté vos articles sur eShopWorld, vous devez procéder au retour via la plateforme ESW. Les produits retournés doivent être à l’état neuf, avec les étiquettes attachées, et être accompagnés du ticket de caisse ou de la facture d’origine. Tous les produits retournés sont envoyés à vos propres risques. Veuillez noter que nous n’acceptons pas les échanges ou les retours en magasin pour les articles achetés sur ESW.
Pour plus d’informations sur la politique sur les retours d’ESW et sur les modalités de retour, veuillez consulter les Conditions générales d’ESW.
1.7. ET SI J’AI ACHETÉ MES ARTICLES EN UTILISANT UN CODE PROMO ?
Si vous avez utilisé un code promo pour votre commande et que vous souhaitez retourner une partie ou la totalité des articles, nous vous rembourserons le coût et déduirons le montant correspondant à la réduction appliquée à la valeur d’origine.
Veuillez noter que les codes promo sont à usage unique et ne peuvent pas être réutilisés si vous retournez vos articles. Ceci est également valable pour les échanges d’articles en magasin.
1.8. À QUEL MOMENT MES ARTICLES NE POURRONT-ILS PAS ÊTRE RETOURNÉS ?
Tous les articles que vous souhaitez retourner sont soumis à l’inspection de nos vendeurs. Si nous estimons que l’article a été porté ou lavé, nous nous réservons le droit de refuser le retour.
Par ailleurs, comme nous l’avons dit plus haut, nous ne pouvons accepter aucun retour pour tout produit exclu ou tout retour effectué après trente (30) jours à compter de la date de réception par le client, dans la limite de ses droits statutaires, ou en cas de problème de qualité, conformément aux exigences énoncées dans notre gage de qualité à l’article 3 ci-dessous.
1.9. MON ARTICLE A ÉTÉ PERSONNALISÉ. PUIS-JE ENCORE DEMANDER UN RETOUR ?
Nous n’acceptons pas les retours d’articles qui ont été personnalisés (qu’ils aient été achetés en ligne ou en magasin). Cela n’affecte pas vos droits fondamentaux.
1.10. QUELLE PREUVE D’ACHAT EST REQUISE POUR UN RETOUR ?
Sauf indication contraire, une preuve d’achat est requise pour tous les retours. La preuve d’achat peut être donnée par le bordereau d’envoi de la commande d’origine, le reçu papier ou en ligne, la confirmation de livraison ou l’historique des achats figurant sur votre profil (pour les clients ayant un compte lululemon).
1.11. POURQUOI NE PUIS-JE PAS SÉLECTIONNER LES ARTICLES QUE JE SOUHAITE RETOURNER SUR LE PORTAIL ?
Si vous avez suivi toutes les étapes ci-dessus et que vous ne pouvez pas sélectionner les articles que vous souhaitez retourner, il se peut que a) il s’agisse d’un produit exclu ou que b) plus de 30 jours se soient écoulés depuis la date de livraison. Cela signifie que le retour n’est pas valable et que nous ne pouvons malheureusement pas l’accepter.
Si vous pensez qu’il y a une erreur ou si vous souhaitez échanger des articles en raison de leur mauvaise qualité (voir notre gage de qualité dans l'article 3 ci-dessous), veuillez vous rendre dans l’un de nos magasins lululemon ou contacter notre Centre d’assistance pour obtenir de l’aide.
1.12. ET SI JE VOUS RENVOIE QUAND MÊME MON ARTICLE PASSÉ LE DÉLAI DE RETOUR ?
Si vous nous renvoyez vos articles à l’issue de la période de retour, nous ne serons pas en mesure de vous rembourser. Par conséquent, si nous recevons vos articles après le délai de retour, vous recevrez une carte cadeau électronique envoyée à l’adresse e-mail liée à votre commande.
Si vous essayez de retourner vos articles en magasin passé le délai de retour, nous ne pourrons pas vous aider et votre retour sera refusé.
Si nous recevons des articles qui ne sont pas liés à votre demande de retour initiale, nous vous les renverrons. Veuillez noter que lululemon n’est pas responsable des articles retournés qui ne sont pas conformes à la présente Politique sur les retours, les remboursements et les réparations.
1.13. ET SI JE RENVOIE LE MAUVAIS ARTICLE OU UN PRODUIT QUI N’EST PAS DE LULULEMON ?
lululemon n’est et ne sera en aucun cas responsable des mauvais articles qui nous sont renvoyés lors d’une procédure de retour. Il s’agit notamment des mauvais articles lululemon renvoyés par rapport à votre commande, des articles autres que ceux de lululemon et/ou de tout effet personnel qui pourrait nous être confié ou envoyé avec le produit. Veillez donc à bien vérifier votre retour et que vos poches ne contiennent pas d’objets de valeur !
1.14. COMBIEN DE TEMPS FAUT-IL COMPTER POUR OBTENIR UN REMBOURSEMENT ?
Une fois que nous avons reçu votre retour dans notre entrepôt, le traitement de votre remboursement peut prendre entre 5 et 7 jours ouvrables. Nous vous rembourserons en utilisant votre mode de paiement initial.
Sachez qu’il faut compter entre 3 et 10 jours ouvrables pour que les fonds apparaissent sur votre compte à compter de la date à laquelle nous avons procédé au traitement de votre retour.
1.15. ET SI JE PERDS MON BORDEREAU D’ENVOI POUR LE RETOUR ?
Il est tout à fait normal de perdre ses affaires.
Si vous avez besoin d’un nouveau bordereau de retour, vous pouvez obtenir une copie de votre bordereau à tout moment en accédant à vos informations de retour sur notre portail de retour ici. Sinon, vous le trouverez en pièce jointe de votre e-mail de confirmation de retour.
1.16. PUIS-JE RETOURNER MES ARTICLES DANS UN AUTRE PAYS ?
Malheureusement, nous ne pouvons pas accepter les retours dans un autre pays que celui où vous avez acheté l’article, mais il est possible de procéder à un échange dans l’un de nos magasins situés dans un autre pays.
Si nous parvenons à accepter votre échange dans un autre pays, nous aurons besoin d’une copie de votre preuve d’achat. Les échanges se feront à la valeur du produit dans le pays dans lequel vous effectuez le retour.
1.17. J’AI PAYÉ MON PRODUIT EN ESPÈCES. PUIS-JE OBTENIR LE REMBOURSEMENT EN ESPÈCES ?
Nous avons l’obligation de lutter contre la fraude, ce qui signifie que nous pouvons uniquement proposer des remboursements en utilisant votre mode de paiement initial.
Si nous acceptons plusieurs modes de paiement, y compris les espèces, nous devons également tenir compte de la sécurité, de la protection des actifs et de nos autres obligations légales. Cela signifie que nous nous réservons le droit, à notre entière discrétion, de refuser d’accepter une transaction en espèces lorsque la valeur de la transaction dépasse :
· Royaume-Uni - les 2 000 £ (deux mille livres sterling) ;
· UE - les 2 000 € (deux mille euros) ;
· Autres marchés – l’équivalent de 2 000 € (deux mille euros) en monnaie locale.
les « Limites de paiement en espèces ».
Nous avons également le droit de restreindre ou de refuser les achats en espèces dépassant les limites fixées. Dans certains cas, vous pouvez avoir la possibilité de payer en espèces au-delà des limites de paiement en espèces, mais cette décision est entièrement laissée à notre discrétion et vous devez disposer d’un profil client chez nous.
Dans d’autres cas, il se peut que nous n’ayons pas suffisamment d’argent liquide dans nos magasins pour des raisons de sécurité de notre personnel. Si vous essayez d’obtenir un remboursement en espèces et que nous ne disposons pas de suffisamment d’espèces pour vous rembourser, nous pouvons vous proposer de vous rembourser le solde sous forme de carte cadeau ou vous proposer de répartir votre remboursement entre différents magasins et/ou établissements.
1.1. PUIS-JE ÉCHANGER MON ARTICLE ?
Oui, mais pour le moment, nous pouvons procéder à des échanges uniquement dans l’un de nos magasins. Si vous souhaitez effectuer un échange en ligne, vous devrez retourner vos produits et les acheter à nouveau.
Veuillez noter que la disponibilité des tailles, des styles et des produits varie d’un magasin à l’autre et qu’il peut donc s’avérer impossible d’échanger votre produit. Nous ne sommes pas responsables des frais que vous aurez encourus pour vous rendre dans un magasin et en revenir afin d’essayer de procéder à un échange.
1.2. QUEL EST LE DÉLAI DONT JE DISPOSE POUR ÉCHANGER MES ARTICLES ?
Tout comme pour notre politique sur les retours, vous disposez de 30 jours pour échanger vos articles en magasin. Il n’est pas possible d’échanger des articles après 30 jours, donc assurez-vous de vous rendre dans l’un de nos magasins avant que ce délai ne soit écoulé. Il n’est pas possible d’échanger des articles après 30 jours, donc assurez-vous de vous rendre dans l’un de nos magasins avant que ce délai ne soit écoulé.
Si votre produit est défectueux, nous procéderons à un échange conformément à nos Conditions de vente.
1.3. COMMENT ÉCHANGER MON ARTICLE ?
Si vous souhaitez changer de taille, de couleur ou de style, présentez-vous dans le magasin le plus proche avec votre produit. Pour savoir où se trouve votre magasin, cliquez ici.
Tout article que vous souhaitez échanger doit :
· ne pas avoir été lavé ni porté ;
· être accompagné de l’étiquette d’origine ;
· ne pas être un produit exclu ; et
· être accompagné de votre justificatif de paiement (ticket de caisse ou reçu électronique).
Notre équipe examinera tous les articles que vous souhaitez retourner. Elle peut refuser l’échange, à son entière discrétion, si elle considère que l’article a été porté ou lavé.
1.4. Y A-T-IL DES ARTICLES QUE JE NE PEUX PAS ÉCHANGER ?
Malheureusement, nous ne pouvons pas procéder à l’échange de certains articles. Il s’agit des mêmes produits exclus que ceux pour lesquels nous n’acceptons pas les retours, mais pour rappel...
Les produits exclus que nous ne pouvons pas accepter sont les suivants :
· Les casquettes, bandeaux et chapeaux
· Les cartes cadeaux
· Les sous-vêtements (dont la protection hygiénique n’est plus intacte)
· Les bodies (dont la protection hygiénique n’est plus intacte)
· Les maillots de bain (dont la protection hygiénique n’est plus intacte)
· Les articles soldés ou en promotion (pour les articles achetés en magasin)
· Les articles personnalisés
· Les articles qui ont été retouchés ou modifiés
*Nous tenons à préciser que cela n’affecte en rien vos droits, tels qu’ils sont définis à l’article 12 de nos Conditions de vente.
Nous ne pouvons pas non plus accepter d’échanges (ou de remboursements) pour les articles achetés via les plateformes EWS.
2.5. PUIS-JE ÉCHANGER MON PRODUIT DANS UN AUTRE PAYS ?
Vous pouvez échanger vos produits dans un magasin situé dans un pays différent de celui où vous les avez achetés contre des articles de même valeur (sur la base de la valeur dans la monnaie locale du magasin dans lequel vous les retournez). En outre, si la monnaie locale du magasin se distingue de la monnaie utilisée au moment de l’achat, il se peut que vous deviez payer la différence de prix du ou des produit(s). Par exemple, si vous souhaitez échanger une paire de leggings Align que vous avez achetée en Irlande pour 98 €EUR, vous n’aurez droit qu’à une valeur d’échange de 88 £GBP.
1.1. QUEL EST VOTRE GAGE DE QUALITÉ ?
La qualité est au cœur de notre identité. La qualité se reflète dans notre personnel, nos conversations et, bien sûr, nos produits. Si notre produit ne fonctionne pas comme prévu, nous nous engageons à vous aider à rectifier le problème (« Gage de qualité »).
Ce gage de qualité est une garantie limitée telle qu’elle est définie dans nos Conditions de vente. Cela n’affecte pas vos droits fondamentaux.
1.2. À QUI S’ADRESSE LE GAGE DE QUALITÉ ?
À partir du 1er octobre 2024, si vous disposez d’un profil client chez nous, nous remplaçons tout article qui ne fonctionne pas comme prévu dans un délai d’un (1) an à compter de la date d’achat, sous réserve des conditions suivantes :
· Tous les retours au titre du gage de qualité sont traités au cas par cas (nous sommes donc tenus de vous informer qu’il est possible que nous ne puissions pas remplacer votre article) ;
· Vous devez nous fournir une preuve d’achat et disposer d’un profil client chez nous lorsque vous nous apportez votre article à retourner dans le cadre du gage de qualité ; et
· Notre gage de qualité n’est pas applicable aux articles endommagés par l’usure normale, les préférences personnelles, une mauvaise utilisation ou un accident.
Nous fabriquons des produits faits pour durer et nous sommes fiers de leur qualité. Si vous souhaitez que nous examinions un article, veuillez remplir ce formulaire ou rendez-vous dans un magasin près de chez vous.
1.3. ET SI LA VALEUR DE MON PRODUIT EST INFÉRIEURE À LA VALEUR DE REMPLACEMENT PRÉVUE PAR LE GAGE DE QUALITÉ ?
Dans la mesure du possible, nous remplacerons votre produit à l’identique (en fonction des disponibilités du moment).
Si un produit similaire n’est pas disponible, nous trouverons le tissu ou le produit le plus proche de votre produit.
Malheureusement, nous ne pouvons pas remplacer votre produit par un style ou un article complètement différent. Les produits seront uniquement remplacés à l’identique dans la mesure du possible.
1.4. QUAND LE GAGE DE QUALITÉ S’APPLIQUE-T-IL ET À QUEL MOMENT MES DROITS STATUTAIRES S’APPLIQUENT-ILS ?
Nous avons créé notre gage de qualité car nous sommes soucieux de nos clients et de leur expérience avec nous et nos produits. Notre gage de qualité vous garantit la réparation ou le remplacement de votre produit en cas de problème de qualité. Nous sommes en droit de révoquer ou de modifier notre gage de qualité à tout moment.
Vos droits fondamentaux s’appliquent indépendamment de notre gage de qualité. Toutefois, ils sont soumis à certaines restrictions. Par exemple, si vous déclarez que le produit est défectueux 12 mois ou plus après l’achat, vous devez prouver que le produit était défectueux au moment de l’achat. Si c’est le cas, vous aurez toujours droit à une réparation, un remboursement ou un remplacement. Pour en savoir plus sur vos droits fondamentaux, veuillez consulter nos Conditions de vente.
Nous proposons désormais à nos clients un nouveau service de réparation des produits lululemon en partenariat avec United Repair Centre.
Le service Réparer pour durer est actuellement disponible dans les pays suivants : Allemagne, Pays-Bas, Espagne, France, Irlande, Suède et Royaume-Uni. Vous trouverez le magasin le plus proche de chez vous ici.
1.1. EN QUOI CONSISTE NOTRE SERVICE RÉPARE ?
Chez lululemon, les vêtements ne sont pas conçus pour être oubliés dans votre armoire, mais pour vos sprints, vos étirements, vos squats et vos marches. C’est pourquoi nous avons lancé notre tout nouveau service de réparation, car nos vêtements sont conçus pour vous faire bouger.
1.2. QUEL EST LE PRIX ?
Nada. Rien. Zéro. Notre service de réparation est entièrement gratuit.
1.3. COMMENT ÇA MARCHE ?
Utiliser le service de réparation est aussi simple que de faire ses achats en magasin !
Il vous suffit de...
1.4. QUI EFFECTUE LA RÉPARATION ?
Nous nous associons à United Repair Centre, un service de réparation de vêtements premium qui s’efforce de prolonger le cycle de vie des vêtements, créant ainsi un impact positif sur l’environnement. En outre, ils créent des opportunités d’emploi au niveau local en proposant des formations et des emplois à des personnes issues de l’immigration, à de jeunes adultes et à d’autres demandeurs d’emploi qui peinent à accéder au marché du travail.
1.5. QUE POUVEZ-VOUS RÉPARER ?
Nous aimerions pouvoir aider tout le monde, mais nous effectuons des réparations uniquement sur les articles lululemon que vous avez achetés directement chez nous ou par l’intermédiaire de l’un de nos partenaires agréés (par exemple, Zalando).
La bonne nouvelle, c’est que les problèmes suivants peuvent être réparés :
· des coutures défaites ;
· des boutons manquants ;
· des problèmes au niveau des coutures collées ; et
· des fermoirs, sangles et fermetures éclair cassés.
Malheureusement, nous ne pouvons pas réparer les sous-vêtements, les chaussures, les bouteilles, les maillots de bain, ni les trous et les bouloches sur les tissus. Nous ne pouvons pas non plus réparer les déchirures du tissu qui ne se trouvent pas le long des coutures.
1.6. ET SI L’ARTICLE N’EST PAS RÉPARABLE ?
Si les réparations ne sont pas possibles, veuillez vous rendre dans votre magasin le plus proche pour voir quelle solution est envisageable.
1.7. COMBIEN DE TEMPS FAUT-IL COMPTER ?
De bout en bout, le processus de réparation ne devrait pas prendre plus de 14 jours ouvrables. Dans certains cas, il se peut que des retards surviennent indépendamment de notre volonté.
Veuillez en discuter avec nos équipes en magasin pour obtenir un délai de réparation plus précis.
1.8. ET SI L’ARTICLE SE CASSE À NOUVEAU ?
Si vous le souhaitez, nous effectuerons une deuxième réparation gratuite.
1.9. LE NOMBRE DE RÉPARATIONS POUR UN ARTICLE EST-IL LIMITÉ ?
Le nombre de réparations que vous pouvez effectuer sur vos articles préférés n’est pas limité. Si notre personnel en magasin remarque une tendance dans les problèmes que vous rencontrez, il pourra vous proposer une autre solution. Veuillez noter que cette décision est laissée à l’entière discrétion de lululemon et que nous ne sommes pas tenus de continuer à proposer des réparations complémentaires ou un remplacement.
1.10. POUVEZ-VOUS ME RENVOYER MES ARTICLES UNE FOIS RÉPARÉS ?
Malheureusement, nous ne pouvons pas vous renvoyer vos articles une fois qu’ils ont été réparés ou modifiés. Il vous incombe de récupérer ces articles dans le magasin dans lequel vous les avez déposés.
1.11. QUE SE PASSE-T-IL EN CAS DE PERTE D’UN ARTICLE ?
Si un article est endommagé après que vous nous l’ayez confié, nous veillerons à ce qu’il soit remplacé par un produit équivalent.
1.12. ET SI JE VOUS CONFIE ACCIDENTELLEMENT DES ARTICLES QUE VOUS N’ATTENDIEZ PAS ?
lululemon n’est et ne sera en aucun cas responsable de tout effet personnel qui pourrait nous être confié ou envoyé avec le produit à réparer. Veillez donc à bien vérifier que vos poches ne contiennent pas d’objets de valeur !
1.13. QUELLES DONNÉES PERSONNELLES DOIS-JE FOURNIR À LULULEMON ?
Afin de procéder à votre réparation et de pouvoir vous communiquer des informations sur son avancement, il se peut que nous ayons à recueillir certaines données à caractère personnel vous concernant. Ces informations se limiteront au minimum requis pour vous fournir le service, et vos données seront toujours recueillies et traitées conformément à notre Politique de confidentialité, que vous pouvez consulter ici.
Nous pouvons également partager des informations limitées et anonymes avec United Repair Centre, uniquement dans le but de traiter votre réparation.
Bien que nous essayions de créer des styles et des produits adaptés à toutes les morphologies, vous voudrez peut-être modifier vos articles pour qu’ils épousent exactement vos formes !
Vos vêtements ne doivent jamais entraver vos mouvements. C’est pourquoi nous offrons gratuitement les ajustements d’ourlets sur nos hauts et nos pantalons dans tous nos magasins. Et vous n’avez pas besoin de présenter une étiquette ou un reçu.
Certains de nos magasins proposent également les ajustements d’ourlets sur les hauts, mais cette offre peut varier de temps à autre (veuillez vous renseigner auprès de votre magasin le plus proche pour en avoir la confirmation avant d’apporter votre haut chez nous).
Malheureusement, nous pouvons uniquement effectuer des ourlets sur les pantalons qui n’ont pas de revers ou de fente. De même, nous ne pouvons pas effectuer d’autres types de retouches, à savoir, par exemple, rétrécir, raccourcir les manches, étendre ou réduire les bretelles de soutien-gorge.
1.1. LES OURLETS, COMMENT ÇA MARCHE ?
Notre service d’ajustements d’ourlets est rapide et facile à utiliser. Il vous suffit de suivre les étapes ci-dessous pour que votre vêtement soit parfaitement coupé...
Si vous n’êtes pas en mesure de récupérer votre vêtement à la date exacte, vous pourrez le récupérer dans un délai d’une (1) semaine à compter de la date de retrait.
Veuillez noter que les délais de traitement réels peuvent varier en fonction du lieu et de la période de l’année. Nous vous invitons donc à demander plus de détails en magasin pour obtenir des délais plus précis.
1.2. ASTUCES POUR VIVRE UNE EXPÉRIENCE... OPTIMALE
Assurez-vous que les vêtements que vous souhaitez faire ourler sont propres, qu’ils sont dans leur état d’origine et qu’ils n’ont pas été modifiés. Si votre vêtement n’est pas propre et ne respecte pas nos normes de qualité, nous pourrions refuser de procéder au service.
Pour les pantalons, emportez une paire de chaussures que vous prévoyez de porter avec le pantalon en question. Cela nous permettra de trouver la longueur qui vous convient le mieux. Nos tissus sont extensibles en quatre directions, il est donc important que vous portiez nos pantalons avant de les faire ourler. Vous éviterez ainsi qu’ils ne soient trop courts et qu’ils ne remontent !
Il se peut que nous ne soyons pas en mesure d’ourler des vêtements comportant des caractéristiques spéciales telles que des revers et des trous pour les pouces, ou des pantalons avec fermeture éclair, boutons et cordons de serrage.
Munissez-vous du reçu de retouche lorsque vous récupérez vos vêtements. Si vous demandez à quelqu’un d’autre de venir les chercher pour vous, veuillez lui remettre votre reçu, sans quoi vous ne pourrez pas les récupérer. Veuillez noter que nous ne sommes pas responsables des pertes ou dommages causés aux articles une fois que nous vous les avons rendus ou que quelqu’un les a récupérés à votre place.
5.3. PUIS-JE RETOURNER MES ARTICLES UNE FOIS QU’UN OURLET A ÉTÉ FAIT ?
Malheureusement, comme le vêtement a été ajusté à votre taille, nous ne pouvons pas procéder à un remboursement ou à un échange sur un vêtement ourlé.
1.1. À QUI S’ADRESSE LA POLITIQUE SUR LES RETOURS, LES REMBOURSEMENTS ET LES RÉPARATIONS ?
La présente politique s’applique à tous nos clients qui effectuent des achats sur l’un de nos sites Internet ou dans l’un de nos magasins situés dans l’EEE.
1.2. USAGE RAISONNABLE
Si nous soupçonnons une activité susceptible d’être frauduleuse ou contraire à la présente politique/à nos Conditions de vente (y compris une activité suspecte sur votre compte), nous pouvons prendre des mesures pour l’empêcher (« Activité suspecte »). Ces mesures peuvent inclure, sans s’y limiter, le blocage de votre compte, la suspension de votre compte ou de votre remboursement et/ou le blocage de tout compte associé connu.
Sont considérées comme des activités suspectes, entre autres, les cas suivants : la déclaration de non-réception d’une commande, la déclaration de disparition d’une commande ou de certains articles, le retour ultérieur des articles manquants, la disparition d’un retour, une situation dans laquelle nous pensons que vous portez vos articles (au-delà de la période d’essai) et que vous les retournez, une situation dans laquelle vous retournez des articles qui ne sont pas fabriqués ou vendus par notre société et/ou un volume élevé de commandes et de retours.
Nous comprenons qu’il peut être perturbant de voir son compte suspendu ou bloqué, mais nous sommes parfois tenus d’agir de la sorte pour protéger notre société et notre marque. Si vous avez besoin d’effectuer un retour légitime et que vous ne pouvez pas accéder à votre compte, veuillez contacter notre équipe qui s’efforcera de vous aider.
Veuillez noter que nous nous réservons le droit d’engager des poursuites à votre encontre si nous estimons que vous êtes impliqué·e dans une activité suspecte, par exemple si vous retournez des articles qui ne correspondent pas à votre commande initiale.
1.3. ET SI VOUS MODIFIEZ VOTRE POLITIQUE ?
De temps à autre, lululemon peut mettre à jour la présente Politique sur les retours, les remboursements et les réparations. Si nous modifions sensiblement ces conditions (par exemple, des éléments qui auront un impact majeur sur vous ou sur vos droits), nous vous en informerons.
Pendant les fêtes de fin d'année, nous proposons une période de retour prolongée. Les commandes passées entre le 1er novembre et le 23 décembre peuvent être retournées jusqu'au 23 janvier.
En période de forte activité, veuillez prévoir plus de temps pour recevoir votre remboursement.