9 min de lecture

 

Que porter pour votre prochain cours de yoga ?

 

By Annie Hayes

null

Comment s'habiller pour son cours de yoga ?

 

Le guide lululemon des tenues de yoga vous aidera à développer votre potentiel et à trouver votre flow.

Le yoga est la symbiose parfaite du corps et de l'esprit. Que vous dérouliez votre tapis pour la première fois ou que vous saluiez le soleil chaque matin, l'objectif est toujours le même : se sentir mieux mentalement et physiquement. Et il existe de nombreux facteurs qui peuvent vous y aider.

Préférez-vous un cours réparateur ou dynamique ? Avez-vous un prof qui vous comprend ? De quoi avez-vous besoin pour ressentir réellement votre flux ? Nous pouvons assurément vous aider à répondre à au moins une de ces questions.

Que ce soit des leggings doux et extensibles ou des hauts et soutiens-gorge confortables, bien choisir sa tenue est la clé. Que vous fassiez appel au Yin ou au Yang, vous devez arriver au cours avec la certitude que votre tenue de yoga vous soutiendra de la première à la dernière posture chien tête en bas. 

Continuez à lire pour découvrir les meilleurs vêtements de yoga de la collection lululemon. En adoptant une approche de la tête aux pieds, notre guide explique pourquoi tous les leggings ne sont pas égaux (réservez le legging de running pour le tapis de course) et comment les vêtements de yoga peuvent vraiment améliorer votre pratique. De plus, nous répondrons à toutes vos questions pressantes, notamment sur les conseils de lavage et les accessoires de yoga indispensables. 

null

 

Comment s'habiller pour son premier cours de yoga ?

« La course, c'est aussi mental que physique », explique Alex Hassett, ambassadeur lululemon. « Il ne faut pas sous-estimer l'impact de l'apparence et du confort sur les performances. Porter la bonne tenue vous aide à adopter l'état d'esprit d'un coureur.    

Les vêtements amples en coton s’imprègnent de sueur, ils frottent et provoquent des irritations, et ils sentent dès que vous vous arrêtez. Ce sont autant de distractions dont vous pourriez vous passer lorsque vous courez. « Vous avez suffisamment de petites voix dans votre tête qui vous disent de faire demi-tour », ajoute Daisy Hughes, ambassadrice lululemon. « Pas besoin que les vêtements viennent s'ajouter aux raisons de s’arrêter. » Une tenue technique, spécifique à la course, fera taire ces voix. 

C'est un concept simple, mais lorsque vous vous sentez bien, vous donnez le meilleur de vous-même. Chez lululemon, c'est ce que nous appelons la Science de la sensation et c'est ce qui alimente notre innovation. Dans tous nos produits, nous tenons compte des interactions entre le toucher, la température et le mouvement, et de leur impact sur l'expérience de la course.  

« Lorsque quelqu'un essaie un vêtement lululemon, la chose la plus importante est le ressenti », explique Tripti Bandaranayake, éducatrice en magasin. Cela peut sembler très intangible, surtout lorsque l'on cherche à s'améliorer dans un sport où tout se mesure en kilomètres et en minutes. Mais les vêtements possèdent des qualités spécifiques qui vous permettent de tirer le meilleur de votre équipement. 

Recherchez les qualités spécifiques de ces tenues pour libérer tout votre potentiel dans chaque niveau de mouvement. Parce que même si vous êtes débutant, vous pouvez toujours vous habiller et vous sentir comme un pro.

null

Évacuation de la sueur 

Si votre niveau de transpiration peut varier suivant les pratiques, toutes les disciplines du yoga vous font transpirer à un moment ou à un autre. Nos tissus techniques évacuent la sueur du corps et la dispersent à la surface, où elle s'évapore rapidement. Cela signifie que vous restez au frais, au sec et à l'aise, quelle que soit la cadence de vos salutations. 

« La chose la plus importante pour moi dans ma pratique est de construire un solide état de pleine conscience », nous confie Magnus Fridh, ambassadeur lululemon. « Je veux trouver et rester stable dans cette concentration et cette conscience lorsque je fais mon yoga, et je ne veux pas être interrompu pour essuyer ma sueur. Un autre point important est d'éviter de glisser. Les vêtements qui évacuent la sueur vous aident à être conscient de votre respiration, de votre posture et de votre yoga. » 

Extensibilité en quatre directions

Disons-le franchement, personne ne veut que son haut ne remonte en posture de la déesse. Le tissu extensible en quatre directions permet une liberté de mouvement totale, aussi bien verticalement qu'horizontalement, et vous soutient dans toutes les transitions. Nous croyons aussi fermement qu'une fois que vous avez fini de vous étirer, votre tenue doit en faire autant, c'est pourquoi nous nous sommes pliés en quatre pour garantir que nos tissus reprennent leur forme. Le Lycra® apporte de l'extensibilité et permet de conserver la forme, de sorte que vos vêtements de yoga restent bien ajustés et non détendus.

 

Circulation de l'air 

Fabriqués avec des membranes microporeuses qui laissent passer l'humidité, les vêtements qui laissent circuler l'air régulent la température de votre corps pendant les sessions les plus intenses. Et lorsque votre tenue respire mieux, vous aussi. « Si les vêtements de yoga entraînent une compression de la respiration, l'esprit est distrait, et si l'esprit est distrait, le corps ne suit pas aussi bien qu'il le ferait lorsqu'il est attentif, ample et détendu », explique Fridh.

null
null

Confort et soutien

Les vêtements de yoga doivent être simples, c'est pourquoi nous avons supprimé les fermetures éclair gênantes, les poches encombrantes et les coutures inutiles pour que vos asanas soient aussi fluides que possible. « Vous n'avez pas besoin de votre téléphone ou de vos clés dans votre poche », selon Rayburn. « Il faut le moins de distractions possible. » Nos tissus lisses et enveloppants épousent les formes de votre corps, ce qui vous permet de vous concentrer sur la transition d'une pose à l'autre sans obstruction inutile.

 

Doux et léger

Comme nous l'avons dit, il y a un temps et un lieu pour les vêtements de compression très ajustés, et ce n'est certainement pas sur le tapis de yoga. Les tenues spécifiques pour al salle de sport sont conçues pour être plus épaisses et offrir plus de soutien, ce qui ne fera que saboter votre zénitude, alors recherchez des tenues de yoga qui donnent l’impression de ne presque rien porter. Nos tissus doux comme tout sont si légers que vous oublierez qu'ils sont là.  

« Vous ne voulez pas que vos vêtements vous déconcentrent - mais vous aident à rester stable, gracieux et attentif dans les postures de la meilleure façon qui soit », explique Fridh. « Sur le tapis de yoga, ils doivent vous mettre à l'aise et vous faire sentir à l'aise et ne jamais vous distraire, vous interrompre ou vous écarter de la pleine conscience. » 

Vêtements de yoga recommandés par lululemon 

Notre désir de vous aider à trouver votre flow, à courir plus vite et à soulever plus de poids signifie que nous innovons continuellement chez lululemon. D'une part, cela signifie que nous ne manquons pas de tenues qui changent sérieusement la donne pour améliorer votre entraînement. D'autre part, il y a beaucoup l'embarras du choix

En ce qui concerne les vêtements de yoga, il existe des leggings et des pantalons jogging super doux que vous ne voudrez plus quitter (notamment le fameux legging Align) ainsi que des hauts de yoga et des sweats à capuche légers et simples, qui vous soutiendront dans tous les types de cours, qu'il s'agisse d'Ashtanga ou de Kundalini.

« Si vous faites une pratique de guérison réparatrice, les joggings et les pulls sont parfaits », explique Rayburn. « Pour le vinyasa dynamique, où vous allez avoir chaud et transpirer, vous voulez pouvoir enlever des couches - mais c'est bien d'avoir quelque chose à mettre à la fin pendant le savasana. C'est bien d'avoir des couches de vêtements. » 

C'est bien d'avoir des options, il faut juste savoir les décoder. Le seul point difficile ? Choisir son coloris préféré. Pour ça, il faudra vous débrouiller tout(e) seul(e). 

null

Quel pantalon de yoga porter ?

Lorsque vous choisissez votre tenue de yoga, un pantalon moulant est indispensable. De nombreuses postures de yoga impliquent des flexions, il est donc préférable de garder les shorts courts et les pantalons de survêtement épais pour d’autres types d'entraînements. Le bon legging de yoga vous permet de vous contorsionner avec aisance et de vous étirer plus profondément dans chaque pose.

Legging Align

Legging Align

Conçue en tissu Nulu™ doux comme tout, notre célèbre collection Align est faite pour aligner vos pensées et vos mouvements. Créé par Whitespace, l'équipe de recherche et développement de lululemon, Nulu™ a été conçu pour offrir ce que nous appelons la « Sensation nue ». C'est ce qui se rapproche le plus d'une tenue d'Adam et Ève, avec une couverture légère qui préservera votre dignité en posture de la pince. Le legging Align évacue la sueur et est extensible en quatre directions pour un confort suprême. Il comporte une poche cachée à la taille pour ranger votre carte ou vos clés.

Legging Wunder Under

Legging Wunder Under

Conçu pour être comme une seconde peau, ce legging est en tissu Luon® doux comme du coton. « Le Wunder Under est notre legging classique », selon Madden. « C'est l'un des premiers leggings que lululemon a conçu spécialement pour le yoga. » La taille haute confortable offre une couverture supplémentaire sans être trop serrée, et la sensation enveloppante garantit que la taille ne remontera pas lorsque vous tenterez de prendre la posture de l'arbre. L'ajout de fibres Lycra supplémentaires pour plus d'élasticité et un meilleur maintien de la forme vous permettra de vous sentir soutenue dans chaque flexion.

Pantalon de jogging Align

Pantalon de jogging Align

Vous préférez des leggings de yoga plus larges ? Ce jogging à la coupe ajustée épouse votre corps pour un look plus ample. Tout comme le legging Align, il est conçu en tissu Nulu™ qui évacue la sueur. « C'est sans aucun doute mon tissu préféré », déclare Madden. « Il est très doux, super léger et on a l'impression de ne rien porter. Le Lycra® ajouté vous procure une extensibilité en quatre directions, de sorte qu’on ne se sent pas mal à l'aise ou limité dans sa pratique. » En plus de la poche cachée à la taille, vous disposez également de poches avant avec une fente intérieure pour carte. 

Pantalon In Mind

Pantalon In Mind

L'un de nos bas de yoga préférés pour les hommes, le pantalon In Mind est frais au toucher et possède de la maille placée stratégiquement pour une laisser circuler l'air au maximum. La coupe ajustée épouse parfaitement vos fessiers et vos cuisses pour plus de confort, tandis que la jambe fuselée et l'ourlet large à la cheville empêchent le tissu de rouler vers le haut, même quand vous faites le poirier. « C'est une excellente option si vous voulez quelque chose d'un peu plus ajusté aux jambes sans que ce soit jogging », explique Madden. De plus, il est doté de poches sécurisées et même d'une pochette cachée pour le téléphone.

Pantalon Balancer

Pantalon Balancer

Conçu en tissu Everlux™ à séchage rapide, le pantalon Balancer est fait pour être frais et lisse à l'intérieur. « Si Nulu™ est le meilleur tissu en termes de confort, Everlux™ vous apporte ce petit plus en termes de soutien », explique Madden. « Il est un peu plus aéré, et aussi évacue un peu plus la sueur. » Parfait pour les pratiques de hot yoga comme le Bikram, ou chaque fois que votre prof accélère le rythme. Le gousset est positionné pour permettre une plus grande mobilité, afin que vous puissiez vous adonner à la posture du corbeau sans risquer de rougir.

Pantalon de jogging Intent

Pantalon de jogging Intent

Si vous recherchez des vêtements de yoga qui peuvent également faire office de vêtements de détente, ce jogging confortable est un choix judicieux qui vous permettra de passer du canapé au studio. Conçu en tissu Luon® ultra doux, il est ajusté au niveau des fessiers et des cuisses, et comporte des empiècements stratégiquement placés qui éloignent les coutures des zones délicates. Pendant votre pratique quotidienne, la technologie intelligente extensible en quatre directions suit tous vos mouvements tout en évacuant chaque goutte de sueur dès qu'elle apparaît.

null

Quel haut de yoga porter ?

Croyez-nous, une bonne tenue de yoga ne se résume pas à choisir le bon legging. Les hauts de yoga, les débardeurs et les t-shirts à coupe moulante sont indispensables pour tous les yogis, car ils doivent rester en place pendant les inversions. Lorsqu'on parle de vêtements de yoga pour femmes, on ne peut sous-estimer l'importance d'un soutien-gorge de yoga soigneusement choisi. Voici notre sélection pour un ajustement parfait et fiable.

Débardeur Align

Débardeur Align

Doté d'un soutien-gorge intégré et coupé juste au-dessus de la taille, le débardeur Align vous accompagnera de la posture de la chaise au café après le cours avec un confort inégalé. « Le legging Align et le débardeur Align sont pratiquement mon uniforme », selon Rayburn. « J'aime le fait que le haut soit pratiquement sans couture. Si vous portez le legging assez haut, c'est comme si c’était un body complet, donc si vous ne voulez pas montrer votre ventre, vous pouvez l'utiliser pour vous couvrir. Il fait aussi office de haut ordinaire, on peut mettre un jean et le porter après les cours. »

Débardeur All Tied Up

Débardeur All Tied Up

Vous pouvez porter ce débardeur polyvalent de deux façons : long et ample, ou attaché et serré. « C'est un joli haut parce qu'il est très fluide », selon Madden. « Si vous devez faire beaucoup de salutations au soleil, vous pouvez l'attacher à l'arrière pour que le haut ne tombe pas sur votre tête. » Avec ses emmanchures larges et son dos ouvert, il est conçu pour laisser circuler l’air efficacement. Il est en coton Pima doux et extensible pour que vous puissiez bouger, transpirer et respirer facilement. Ce qui vous permet de vous concentrer sur la maîtrise de votre poirier.

Soutien-gorge Align™

Soutien-gorge Align™

Ce soutien-gorge de yoga léger est chic lorsqu'il est porté sous un débardeur, et offre une couverture largement suffisante lorsqu'il est porté seul. Il est fabriqué dans un tissu Nulu™ doux comme tout et qui évacue la sueur pour que vous soyez à l'aise pendant votre pratique, mais nous ne serons pas surpris si vous le portez toute la journée. Mieux encore, ce soutien-gorge de yoga léger est totalement réversible, vous pouvez donc le retourner pour un nouveau look la prochaine fois que vous vous rendrez au studio. Vous serez la reine du namaste.

Soutien-gorge Adapt and Align™

Soutien-gorge Adapt and Align™

Si vous cherchez plus de maintien, notre soutien-gorge de yoga Adapt and Align est là pour vous, grâce à ses bretelles doubles croisées rembourrées qui maintiennent tout bien en place. Par ailleurs, il fonctionne comme votre soutien-gorge préféré (même les tailles sont similaires) avec une fermeture à agrafes pour ajuster la sous-bande pour un ajustement personnalisé, et une structure espacée au niveau des bonnets pour une meilleure forme.

T-shirt Metal Vent Breathe

T-shirt Metal Vent Breathe

Jusqu'à quel point un T-shirt peut-il être technique ? Très technique, à vrai dire. La construction ingénieuse en maille de ce t-shirt pour homme évacue la sueur et sèche rapidement, ce qui vous permet de profiter d'une pause yoga stimulante sans retourner au travail trempé de sueur. Il est doté de la technologie Silverescent™, un fil de nylon antibactérien entouré d'argent, ce qui empêche la prolifération des bactéries responsables des mauvaises odeurs sur le tissu pour que vous restiez toujours frais. Avec la technologie sans coutures pour réduire les frottements et la fibre élasthanne pour plus d'extensibilité, c'est le vêtement polyvalent idéal et un incontournable pour les hommes.

Débardeur In Sequence

Débardeur In Sequence

Gardez votre sang-froid lorsque le mercure monte, lors d'un hot yoga ou d'un flow plus rapide, avec ce débardeur pour homme doux et épuré, doté de la même technologie Silverescent™ anti-odeurs intégrée au tissu. Il n'est pas nécessaire de le rentrer dans votre jogging ou votre short pendant les inversions : il suffit d'attacher la boucle de l'ourlet à votre cordon de serrage avant de prendre la posture du paon, et vous garderez votre ventre couvert et le tissu loin de votre visage. Ce débardeur absorbe la sueur et sèche rapidement pour que vous soyez à l'aise et que votre esprit reste concentré sur votre pratique.

Ce qu'il faut porter aux pieds pour le yoga

Dans l'idéal, rien. Lorsque vous entrez dans un studio de yoga, on vous demande généralement de laisser vos chaussures à l'entrée. Cette simple action marque une rupture figurée entre le monde extérieur et votre espace de pratique. Une fois que vous êtes installé(e) sur le tapis, il est préférable d'enlever vos chaussettes également. Au moins jusqu'au Savasana.

« En yoga, nous parlons de pada bandha, l'engagement du pied », explique Rayburn. « Il est très important, surtout dans les postures debout et les équilibres, de vraiment sentir le sol, de se sentir ancré et soutenu. Si vous portez des chaussettes, vous supprimez ce contact sol-peau. « Il y a tellement de terminaisons nerveuses dans vos pieds », poursuit Rayburn. « C'est ce qui nous aide à nous tenir debout et à trouver l'équilibre. Si vous vous regardez dans une posture debout, vos pieds font toutes sortes de micro-corrections et de petits mouvements. Il est donc très important d'avoir beaucoup de souplesse dans les orteils. »

FAQ

Ai-je besoin d'un tapis ?

En bref, oui. Si vous pratiquez le yoga à la maison, la dernière chose dont vous avez besoin est de vous brûler sur la moquette en faisant un chaturanga. Même si votre studio local fournit généralement des tapis de yoga gratuitement, il est préférable de transpirer sur un tapis que vous pouvez enrouler et qui vous appartient. De plus, cela vous responsabilisera, comme le souligne Fridh.

« Lorsque vous avez décidé d'acheter votre propre tapis de yoga, c'est aussi une décision de pratiquer plus régulièrement », dit-il. « Et puisqu'en yoga, la constance et la méditation sont si gratifiantes, cette décision elle-même favorisera votre développement.

Si vous pratiquez le Vinyasa, l'Ashtanga ou tout autre style de yoga dynamique, Fridh conseille de choisir en priorité un tapis offrant une bonne adhérence. Notre tapis réversible est doté d'une couche supérieure en polyuréthane adhérent qui vous aidera à garder votre équilibre, quelle que soit l'intensité de votre pratique.

Pour le Yin yoga et d'autres pratiques réparatrices, vous apprécierez le rembourrage supplémentaire de notre tapis Arise. « Un tapis rembourré plus épais pourrait être le meilleur choix, car vous effectuez presque toutes les postures en position allongée ou assise », explique-t-il. « Il soutiendra mieux votre dos et sera beaucoup plus doux pour votre corps. »

Vous prévoyez de vous entraîner ailleurs que chez vous de façon semi-régulière ? Il faut également tenir compte du poids de votre tapis de yoga. Si, comme Fridh, vous êtes susceptible de transporter votre tapis de yoga au studio la plupart du temps ou si vous prévoyez de l'emporter en voyage, choisissez une option légère.

« En ce moment, j’utilise le tapis de yoga Take Form  », ajoute Fridh. « Sa matière en caoutchouc naturel et sa prise en main parfaite s'adaptent parfaitement à ma pratique dynamique et intense. Sans oublier la texture 3D innovante. Il me donne des repères pour rester centré dans toutes les différentes postures sans regarder vers le sol. »

 

Quel soutien-gorge porter pour le yoga ?

Contrairement aux soutiens-gorge de sport, il est préférable d'opter pour une coupe moins rigide avec un soutien faible à moyen. « Vous pensez avoir besoin de beaucoup de soutien, mais pendant le cours, vous vous sentez mal à l'aise. Ce n'est pas l'idéal quand vous essayez de pratiquer la respiration ujjayi », explique Madden. 

Son conseil ? Plutôt que de vous sentir « attachée », optez pour une sensation « à fleur de peau ». « Si vous pensez à un soutien-gorge de yoga pendant que vous le portez, cela signifie généralement que le soutien-gorge n'est pas nécessairement adapté à la situation. Vous voulez quelque chose qui vous soutienne, sans avoir l'impression d'étouffer. » 

Pour les petites poitrines, notre soutien-gorge léger Like a Cloud long est doté de bonnets en mousse douce comme de la guimauve pour un soutien subtil, et d'un tissu extensible en quatre directions pour bouger sans restriction. Notre soutien-gorge Free To Be Elevated, conçu pour les bonnets DD et E, offre un soutien doux et sans frottement pour maximiser la mobilité et le confort. 

 

Que porter pour un cours de hot yoga ?

Pratiquer le yoga dans un studio chauffé présente de sérieux avantages, mais vous aurez besoin de tissus aérés et de technologies anti-transpiration pour faire face à ces asanas qui vous font transpirer. Les fils uniques de notre tissu Everlux™ sont conçus pour les séances d'entraînement où la chaleur monte, au sens propre comme au figuré, afin de vous garder au frais, au sec et concentré(e) tout au long de la séance. La couche intérieure rafraîchissante offre des capacités inégalées d'évacuation de la sueur tout en contrôlant votre température corporelle, tandis que la couche extérieure à séchage rapide est douce au toucher. 

Pour les femmes, Madden recommande les leggings de yoga Wunder Train et Invigorate. « Les deux sont dotés du tissu Everlux™ », explique-t-elle. « La seule différence entre le Wunder Train et le Invigorate est leur apparence. Le Wunder Train ressemble plus à un legging Align, tandis que l'Invigorate a des poches. Ils présentent exactement les mêmes performances et peuvent être utilisés pour tout type de sport, pas seulement pour le yoga. » Pour les hommes, le short Balancer intègre les pouvoirs d'évacuation de la sueur et de séchage rapide du tissu Everlux™ pour une pratique sans distraction.

 

Quels vêtements ne faut-il pas porter pour le yoga ?

Tout ce qui vous met mal à l'aise ou vous distrait. Comme les fermetures éclair et les fermetures inutiles, les coutures épaisses et les poches encombrantes. « Si vous ne vous sentez pas à l'aise, vous ne pourrez pas vous concentrer entièrement sur votre pratique, et cela incitera votre esprit à vagabonder », selon Fridh. « Peut-être que vous commencerez à vous comparer aux autres, et ce n'est pas la voie à suivre. Au lieu de cela, utilisez toute votre énergie pour être bienveillant envers vous-même et vous accorder de la compassion envers vous-même. » 

En général, tout ce qui est trop grand ou trop ample est à éviter, « surtout si vous faites du yoga dynamique », ajoute Fridh. « Il ne faut pas trop de tissu qui flotte, cela rendra certaines postures plus difficiles. Par exemple, en posture chien tête en bas, vous ne voulez pas que votre haut glisse sur votre visage, ou que votre pantalon commence à pendre lorsque vous étirez vos ischio-jambiers. » 

Et pendant les pratiques réparatrices, n'oubliez pas les couches de vêtements supplémentaires. C'est moins important en été, mais vital en hiver. « C'est agréable d'avoir des vêtements plus chauds et plus épais, car la pratique elle-même est très lente et immobile », dit-il. « Quand je fais du Yin yoga, j'aime porter un t-shirt à manches longues ou même un sweat à capuche léger. » Pour vous protéger du froid, étoffez votre collection avec le pull col rond Scuba pour les femmes et le haut col rond At Ease pour les hommes. 

 

De quels accessoires de yoga ai-je besoin ?

Même si le seul accessoire indispensable est un tapis de yoga de haute qualité, de bons accessoires vous aideront à progresser dans votre pratique. En remplissant l'espace entre votre corps et le sol, notre brique de yoga Lift and Lengthen peut rendre les poses difficiles plus accessibles aux débutants comme aux yogis avancés. 

« Par exemple, dans une posture en triangle, la brique de yoga peut soutenir votre main au lieu de mettre du poids sur votre jambe », explique Fridh. « Cela vous rendra plus stable et vous permettra de trouver un meilleur alignement. Cela peut être une révélation et conduire à une compréhension plus rapide du potentiel qu'une posture peut offrir.  » 

Vous pouvez également utiliser la brique pour vous tester et développer votre force dans certaines postures. « Vous pouvez les placer sous vos pieds pour donner à votre corps un défi supplémentaire dans les postures d'équilibre », explique Rayburn. « Si vous faites une posture de l'arbre sur une brique, cela lui donne une toute nouvelle dimension. » 

Pour travailler votre souplesse, notre sangle à étirement No Limits peut vous aider à aller plus loin dans vos étirements et vos enchaînements. Une fois encore, cet accessoire pratique n'est pas réservé qu’aux débutants. « Une sangle est essentiellement là pour étendre vos membres », selon Rayburn. « Il se peut que vous soyez un yogi avancé qui a des bras plus courts, et donc que vous ayez besoin de cette aide, quel que soit votre degré de souplesse ou depuis combien de temps vous pratiquez. «  

Une fois l'effort terminé, épongez la sueur avec la (Petite) Serviette, en microfibres super absorbantes, et passez notre sangle de tapis Loop It Up autour de votre tapis de yoga pour le ranger et le transporter facilement.

 

Puis-je porter un jogging pour faire du yoga ? 

Bien sûr, ils sont là pour ça. Personne ne vous jugera si vous portez un pantalon de jogging épais et douillet en classe, mais choisir un pantalon bien aéré vous permettra d'être beaucoup plus à l'aise. Si vous cherchez une alternative au legging Align que nous avons présenté plus tôt, notre pantalon Groove évasé taille très haute associe le confort du jogging à la légèreté du legging de yoga traditionnel. 

Et pour les hommes ? Fridh recommande le jogging Surge. Bien qu'il ait été conçu pour le running, ce pantalon polyvalent est également très performant sur le tapis. « J'aime l'extensibilité en quatre directions », dit-il. « Le pantalon donne aux fessiers et aux cuisses de l'espace pour respirer, et il est aussi beau dans la salle de yoga que dans la rue. » Il dispose également de fermetures éclair aux chevilles, ce qui permet de l'enfiler et de l'enlever facilement.

 

Comment laver ma tenue de yoga ? 

Une fois que vous avez enlevé votre tenue et que vous vous êtes précipitée sous la douche, il est tentant de mettre votre legging et votre haut de yoga directement dans le panier à linge. Mais avec un peu plus de savoir-faire et d'attention, il est tout à fait possible de prolonger la durée de vie de vos vêtements de yoga. Tout d'abord, il faut toujours laisser sécher à l'air libre les vêtements en sueur avant de les reléguer à la machine à laver. Cela réduira les niveaux de bactéries responsables des odeurs, ce qui facilitera le lavage. 

Lorsque votre tenue de yoga est bien sèche, retournez-la à l'envers pour la protéger de tout accroc. « Faites attention à ne pas mettre d'éléments abrasifs dans la machine, car ils pourraient s'accrocher et nous voulons éviter cela », selon Madden. Si vous devez ajouter un article zippé, comme le haut zippé Surge Warm, par exemple, assurez-vous de fermer complètement la fermeture éclair pour minimiser les risques de dommages. Lavez votre tenue à 30 °C ou moins, et n'utilisez pas d'adoucissant. « L'adoucissant ajouter un revêtement sur la surface du tissu, ce qui l'empêche de se comporter comme il le devrait », explique M. Madden.

 

Portez-vous des chaussures ou des chaussettes pour le yoga ? 

Nous l'avons déjà mentionné, il est préférable de pratiquer sans chaussures ni chaussettes. En plus de favoriser votre équilibre, il existe plusieurs raisons pratiques de marcher pieds nus. Pour commencer, vous ne risquez pas de déchirer le tapis avec vos baskets ni de vous froisser un muscle en glissant sur vos chaussettes.  

Sans la prise naturelle de vos pieds, vous pourriez avoir du mal à prendre certaines poses. « Vous pouvez avoir l'impression de n'avoir strictement aucune force, alors que vous glissez tout simplement », selon Rayburn. « Il s'agit de pouvoir vraiment sentir le sol, plutôt que d'avoir un matériau entre le sol et vous. »